PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 3 février 2019

La cabane d'Aysi.

Je suis à Ouzous ce matin. Pas besoin d'aller très haut pour trouver la neige. Je me suis garé sur le parking du bas. Je vais traverser le village encore engourdi par le froid.

 La source intermittente ne l'est pas en ce moment. C'est un flot continue.
 Il y a quelques traces au sol. La plupart sont de la veille.
 Les branchent croulent sous le poids de la neige. A plusieurs reprises il faut se baisser bien bas pour pouvoir passer.
 Il y a de gros nuages noir mais pas de mauvais temps annoncé. Ca doit être les résidus de la perturbation d'hier.
 Il commence à y avoir une belle dose de neige ! Impressionnant vu l'altitude !

 J'ai chaussé les raquettes. Je viens de croiser celui qui a fait la trace. Il a fait demi tour avant la grosse montée vers le col des Portes car il n'avait pas de raquettes et s'enfonçait jusqu'aux genoux.
 Je suis dans cette fameuse montée.
 Maintenant il n'y a plus de trace. C'est à moi de créer mon propre chemin.
 La pente est rude, je vais monter en zig-zag pour l'atténuer.
 La vallée d'Argelès.
 J'ai fait je ne sais combien de fois le Pibeste. Mais c'est la première fois que j'en bave autant !! Le cardio et les cuisses travaillent à fond !! A chaque pas, je m'enfonce jusqu'au dessus des mollets.

 Là ça va un peu mieux. Le col est tout proche.

 Col des Portes. (1229m) Ouffff !!!
Je vais traverser le plateau d'Aysi mais plutôt que d'aller au Pibeste, je vais me diriger vers la cabane d'Aysi. La vue y est sympa et honnêtement, j'ai ma dose !! 😉                                                       
 C'est superbe avec toute cette neige !

 La petite cabane d'Aysi !!

J'ai mis deux heures quinze depuis Ouzous. Je vais faire ma pause casse croute ici.                               

Belle vue sur la vallée de Castelloubon, les crêtes du Léret, le pic de la Clique...
 La gare du Pibeste. J'aurai pu y monter mais l'envie me manquait.

Les crêtes de Trémou et le soum de Trézères où nous étions la semaine dernière…                               

Après avoir mangé, je repars assez vite. Un petit vent frisquet souffle et me glace les os.                      
 Je retraverse le plateau d'Aysi. Il n'y a que le bruit de mes pas qui brise le silence des lieux.

 Retour au col des Portes. Je viens de croiser plusieurs personnes. La trace est plus marquée.
 La vallée d'Argelès vue depuis le col.

 Mes zig-zag à droite pour monter. Pour la descente je vais aller tout droit. C'est une trace faite par deux traileurs qui sont montés jusqu'au col.
La tranchée est bien marquée. Le soleil est de plus en plus présent, ça rend le paysage encore plus beau.                                                                                                                                                    

 Je vais descendre tranquillement et profiter à fond du décor.


 La vallée du Bergons et au centre de la photo, au fond, le pic de Bazès.

 Pour le pique nique, va falloir nettoyer la table !! 😊
Je vais déchausser les raquettes ici, à l'entrée de la forêt.                                                                         
 Je vais naviguer au milieu des arbres recouverts de neige. C'est superbe !


 Le sentier s'élargit. Ouzous n'est plus très loin.

 Les derniers mètres...
 L'entrée du village où la neige commence légèrement à fondre grâce au soleil.

 Le parking est un peu après cette maison. J'ai mis une heure quinze pour descendre. Entre hier et aujourd'hui, j'ai ma dose. Mais vivement le Week-end prochain !! Mais le prochain Week-end va commencer pour nous mercredi soir. Donc si la météo le permet, on va faire de belles balades encore !! 😊







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire