PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 10 juin 2018

Mon trail du Cagire.

Ce dimanche, on est à Aspet pour le trail du Cagire. Je suis inscrit sur le 35km et Katia sur le 17. Plusieurs personnes m'ont prévenu que ce trail était difficile, que ça allait piquer. Je vous dirai ça tout à l'heure ! Comme vous pouvez voir sur cette première photo, il fait un temps de M..... pour pas changer. Quel beau printemps nous avons....
 Un point positif, il fait très doux.
 Mais il pleut.... :-( Donc brouillard plus pluie, plus forêt sombre = photos floues pour certaines du moins.
Allez, c'est parti !! On va d'abord faire le tour complet du stade ensuite on prendra le sentier qui part à gauche dans la forêt. Je pars doucement. Ma blessure au tendon d'achille est toujours présente. Et j'ai les jambes molles pour le moment.
 Ca y est, on est dans la gadoue !!
 Je vous passe les photos floues prises avant. Au sortir de la forêt, on y voit un peu plus clair.

 Retour sur les sentiers humides.
 Vu la mousse sur les troncs, ce coin ne doit pas connaître la sècheresse !
S'en suis ensuite une bonne descente jusqu'au col de Buret.
Premier ravitaillement au col de Buret, on y repassera au retour. Mes mauvaises sensations se confirment. Donc pas de prise de tête, je vais faire la course avec pour seul but, la terminer. Ca va me faire travailler le mental comme ça.
 Après le ravito, on va traverser une petite route et monter dans la forêt en face.
 A partir de maintenant, on va prendre 1200m D+ pour arriver au sommet du Cagire.
On retrouve le brouillard.
 Petit ravito avec juste de l'eau.
 Plus on monte, plus le brouillard s'épaissit. J'espère le soleil en haut mais sans trop y croire.

 Nouveau ravitaillement à la cabane de Juzet. Je ne m'y arrête pas, j' ai déjà assez perdu de temps.
 Cette montée va être terrible. Elle va se faire dans une belle purée de pois. Et ça monte, et ça monte !
 La tête des grands jours !!

 Le sentier est étroit et en devers, ça glisse. Toujours à la limite de tomber.
 Pour atteindre le sommet, on va grimper droit dans le pentu.
 On va suivre une sorte de crête montante. Toujours aucune vue sur les paysages alentours. Quel dommage !
 La croix du Cagire !! Ca fait du bien de la voir enfin. Mais ce n'est pas le sommet. Il est un peu plus loin.
 Le voici !!! Le pic du Cagire, 1912m.
 Un des bénévoles va me prendre en photo, histoire d'avoir un souvenir.
Allez je repars !! Une légère descente d'abord.
 Puis on va suivre la crête pour passer au sommet du Pique Poque.
 Wahou la chance !! Ca se dégage juste quand j'arrive !!
 Le sommet du Pique Poque (1898m).
 On attaque ensuite la descente jusqu'au col du pas de l'Äne.
 Le col.... On va plonger vers la descente.


 On y voit un peu plus clair.
 J'arrive à la cabane de Larreix (1470m) où se trouve un nouveau ravitaillement. Je vais refaire le plein de ma poche à eau et manger un petit peu.
 On n'a plus de brouillard !! Quel bonheur !!
On dirait même que le soleil va apparaître !!
 Ah ben non !! De gros nuages montent et vont déverser sur nous une bonne quantité de flotte !!
 On retrouve la gadoue. C'est marrant, elle ne me manquait pas ! ;-)

 Juste après ces arbres, il a été installé une corde pour nous permettre de s'accrocher. Le sentier est en devers et bien pentu et surtout bien évidemment boueux. Je vais avoir droit à trois belles chutes. Imaginez sans la corde !! Je suis passé en mode patinage pas artistique.
 Quand je vous dit qu'il y a de la gadoue !!

 Après avoir passé quelques bosses de plus, on retrouve le ravito du col de Buret qui fut le premier de la course. Ca sent bon la fin. Il reste 8 km.

 Mais plusieurs traileurs dont celui devant moi, m'ont prévenu que juste après ce ravito il y a une montée de 300 D+ sur 3 km.
 Donc je vais débrancher le cerveau et monter sur un rythme régulier. De toute façon, au point ou j'en suis, je risque plus grand chose.


Une lumière blanche au bout du tunnel. Suis je mort?
 Non, je ne suis pas mort. C'était juste la fin de la montée. :-)
 Je vais pouvoir de nouveau courir. Je vais même grappiller quelques places. Ouais, trop fort je suis ! Disons plutôt que je rattrape des concurrents plus cuits que moi. Si si, ça existe !! ;-)

 La descente est longue. Depuis un petit moment je cours avec un concurrent. On discute, on ne sait pas trop combien il nous reste à courir. Mais d'un coup, la sono de l'arrivée se met en route. En fait on est au dessus de la zone d'arrivée !!
 Ca va nous donner des ailes pour finir, trop content d'arriver au bout !
 On va passer la ligne d'arrivée ensemble. Euh.... Oui je suis crado !! J'ai de la boue sur moi dans des endroits que vous n'imaginez même pas !! :-)))

 Et voilà... J'ai mis 6h47 pour parcourir les 35km et 2230 D+. Je termine au classement 153/ 274. Pas terrible mais aujourd'hui je ne pouvais mieux faire. Alors je confirme, cette course est très difficile et plus encore avec de mauvaises conditions climatiques. Félicitations à l'organisation. Aucune faille, des bénévoles sympas, un balisage parfait et aujourd'hui avec la purée de pois qu'on a traversé, c'était important!
Katia a terminé sa course en 2h49 et elle finit 170 ème sur 231. C'est très bien !!
 Une chose est sure, on aura bien mérité ce tee-shirt du trail du Cagire ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire