PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 9 avril 2023

Mon trail des Citadelles

 Petit compte rendu de mon trail des Citadelles. Je n'avais pas prévu de faire de blog. C'est un trail court, (24km) et la forme n'est pas au top. Avec une douleur au genou depuis 3 mois. Je ne cours que très peu en semaine. Mon seul objectif est de terminer la course et prendre du plaisir. Le résultat est peu important.

 

Donc c'est sans pression que je me rends au départ.
A 9h, le départ est donné. Je suis calé au milieu du peloton. Je vais partir sur un rythme très raisonnable.
Les premiers kilomètres se passent très bien. Petit à petit je prend confiance en moi. Mon genou en montée et sur le plat ne me fait pas mal. Le chateau de Monségur vu depuis les crêtes de Madoual.
Après 1h20 d'effort, j'atteinds le chateau de Monségur, je suis 132 ème sur 440. Agréablement surpris. (Je le saurai un peu plus tard en fait). Ensuite, je vais descendre avec prudence jusqu'au ravitaillement de Monferrier où je suis pointé à la 137ème place.
Puis je vais prendre un rythme régulier. Le genou se manifeste un peu à chaque descente. Mais dès que ça monte ou sur le plat, je reprends des places sans pratiquement être doublé. J'ai énormément de plaisir à courir dans ces conditions. Puis arrive enfin la croix de Sainte Ruffine. Elle domine Lavelanet, j'entends le speaker, que du bonheur !! 
Je descends les dernières marches avant l'arrivée. Je fais quand même attention de ne pas me faire mal juste à la fin, ça serait dommage ! 
Je croise Katia et lui fait sentir toute la joie que j'ai en moi. Tellement heureux que cette course se soit si bien passée.
Je savoure les derniers mètres....
Temps de course; 3h18'. Place; 112/440. Je ne m'attendais à ce résultat, tant les derniers mois ont été compliqué au niveau de mon genou ainsi qu'au niveau problèmes perso. Cette bière, offerte à l'arrivée, je vais la savourer comme jamais ! 
Je vais savourer aussi le repas copieux des Citadelles. Un vrai régal ! Un petit mot sur l'organisation. Juste un seul, PARFAIT ! Michel et son équipe font un super boulot, tout est parfait, les parcours, le balisage, l'organisation, le repas, l'accueil... Bref, tout. C'est ma huitième participation à ce trail. Et si mon corps accepte, je reviendrai encore d'autres fois. 😊 Comme demain, on ne travaille pas et qu'on reste ce soir en Ariège, on partira à la découverte d'une nouvelle rando.😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire