samedi 9 février 2019

La cabane d'Andorre. Sortie raquettes.

Nouvelle journée de beau temps, nouvelle journée de raquettes. 😊 On est venu pour faire le soum d'Andorre, pensant qu'il n'y avait pas trop de neige, vu que c'est versant sud. Que nenni !! On est obligé de se garer bien avant le parking du départ officiel. Par contre vu le nombre de voitures, on ne va pas être seuls apparemment !
 On va donc commencer tranquillement en marchant sur la route. Ca nous fera un petit échauffement !

Heureusement qu'on n'a pas essayé d'aller plus loin en voiture !!
 On est encore sur la route. Après la maison, débute la piste qui mène au vrai départ du col d'Andorre. Mais il y a la possibilité de monter à droite.
 Ici ! Par contre c'est raide.
On va suivre les traces d'un groupe qui est un peu plus loin.
 Puis on va s'écarter et faire notre propre trace.
 On a lâché le groupe. La montée est difficile de par la pente mais aussi à cause d'une neige molle. On s'enfonce régulièrement à mi mollet.
 On va rattraper la piste qui passe au dessus de nous.
On y est !! Ca va être plus facile.

Col d'Andorre, c'est par là. Vu la quantité de neige et la difficulté, on décide qu'on s'arrêtera à la cabane d'Andorre. Ca sera amplement suffisant pour aujourd'hui !
 La trace du sentier d'été . Il y a beaucoup de devers. Un couple est passé un peu avant nous mais a décidé de descendre vers les arbres par peur de la pente.
 On continue quand même sur le "sentier". On fait notre trace.
 Si on glisse, la descente va durer un moment !
 On s'accroche à nos bâtons et à nos raquettes. Ca passe en marchant tranquillement.
On quitte le sentier. On va monter droit dans le pentu. Ca nous parait plus simple vu les conditions, de passer par là.
 On va monter sur cette crête.
 Un bon petit mur encore !!
 On aperçoit la cabane ! On a fait le bon choix.
 On va essayer de rester à la même hauteur pour rejoindre la cabane en passant dans ce petit cirque.
 On est encore une fois en devers mais il n'y a aucun danger. Par contre les chevilles n'aiment pas trop être constamment tordues.

La cabane d'Andorre. (1440m). On a mis une heure cinquante pour l'atteindre.
 La cabane et à droite le soum de Leiz.
 Vue depuis la cabane….
 Vue dans la cabane.
On va s'installer un peu plus haut dans l'herbe, pour manger et faire sécher nos affaires.
Quel beau promontoire ! La vallée d'Argelès Gazost avec tous ces sommets.

Entre autre le Viscos...
 Le Cabaliros...
 Le Gabizos...
 Désolé mademoiselle, mais ça fait deux heures que nous sommes ici, il va falloir penser à redescendre ! Finalement, on a vu beaucoup de monde en bas mais il n'y a que nous qui sommes montés jusqu'à la cabane.
Allez, on se lance !!
 On va reprendre le même chemin.
 Il fait toujours aussi chaud. Heureusement qu'on n'a pas prévu d'aller à la plage car on va se choper le bronzage montagne. 😁
 Retour sur la crête.
 La neige est ultra molle. Heureusement en descente c'est plus facile mais il faut faire attention aux glissades.
 On ne va pas reprendre le long sentier en devers. On décide d'aller tout droit et de passer par la forêt. L'avantage c'est que d'autres personnes ont eu la même idées, on n'a plus qu'à suivre leurs traces.

Quand je vous dis que ça glisse !! 😁😁 D'habitude c'est toujours moi qui tombe. Au moins ça change !!
 Et de 2 !!! 😁😂
 Et de 3 !! 😂😂
 Et de 4 !!!! 😁😂😅😅 Eh be !! Record du monde battu !!
C'est trop drôle de voir les autres chuter. Du moins quand c'est sans douleur ! 😊 On continu en tout en essayant de rester debout.
 Après avoir bien descendu, on va se retrouver face à des barbelés. On va déchausser nos raquettes et longer la cloture.

On va trouver un passage qui mène à cette grange.
 On est sorti de la forêt. On va naviguer un peu dans les champs avant de retrouver la route.

Un rocher tortue ou grenouille. Il est marrant lui !
 Nous voici sur la route !! Sauvés !! On n'est pas perdu !!

Retour à la voiture après une heure vingt de descente. C'est une bien belle balade. On a pu profiter du paysage et du calme qu'il y avait. C'était sympa ! On va conclure ce bon Week-end par une petite sortie trail demain.
Ensuite ça va être une semaine de récup pour retrouver du jus pour notre premier trail de l'année le Week-end prochain, le Gruissant Phoebus Trail! 😊