PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 2 février 2019

Entrainement au pic du Jer.

Ce matin il fait un temps exécrable. J'avais prévu de faire le sentier découverte et le Béout, un circuit de 14km mais il fait vraiment trop mauvais temps. Après avoir hésité à rentrer chez moi, je prends la décision de faire le pic du Jer. Ca sera plus court mais ça sera déjà ça ! Je démarre d'Anclades...sous la pluie, même si c'est inutile de préciser.
 Je monte la cote du pigeonnier.
 C'est vraiment parce que la saison de trail va bientôt commencer (Gruissan dans 15 jours), que je suis dehors aujourd'hui. Faut vraiment être motivé ! Ou un peu timbré ! 😁

 Je vais couper la piste par ce petit sentier. Quelques flocons se mêlent à la pluie.
 Je retrouve la piste un peu plus haut. C'est maintenant que de la neige qui tombe.
 A l'approche du sentier des gypaètes, le sol commence à blanchir.
 Vent, neige, brouillard….. Quand je pense que j'ai un canapé confortable chez moi et une cheminée… 😭😭
 Je monte droit dans le pentu par le sentier.
 Puis hors sentier car je vais le perdre entre la végétation et la neige. J'ai en point de mire ce bouquet d'arbres. Je dois passer dessous à gauche.
Je retrouve le sentier. Heureusement que je connais cet endroit (presque) comme ma poche !

 Un peu plus haut, je trouve le marquage à ne pas rater. Celui qui fait tourner d'un coup à droite pour rejoindre le pic du Jer. Sinon ça serait "errance au dessus de Lourdes". 😊
 La montée finale...
 Et le portail !! Maintenant plus aucun risque de se perdre même si c'est toujours bouché.
 La ruine de l'ancienne auberge….
 Puis les escaliers montant vers le sommet.

 Pic du Jer. J'ai mis 57mn pour l'atteindre. J'ai déjà fait mieux mais dans de meilleures conditions.
Je descend aussitôt. Le vent souffle très fort !
 La gare du pic du Jer où bien évidemment, il n'y a pas un chat ! 😸
 Je vais continuer à descendre avant de ressembler à un bonhomme de neige !
 De ce coté c'est plus simple, il suffit de suivre la piste.

 La piste c'est sympa un moment mais ça lasse vite. je vais prendre la piste VTT. Aujourd'hui, aucun risque d'en croiser un. Par contre je vais croiser un traileur. Je ne suis donc pas le seul déglingué! 😁😁
 Trop facile à passer cette bosse. 😉
 Je maitrise, je maitrise, pas de soucis ! 😁
 Je vais éviter le gros bain de boue. Quand on préparera les Citadelles, on reviendra ici. Faut que Katia s'habitue à la boue !! Elle passera au milieu !! 😄
 Je maitrise toujours, pas de problème !!
 Je retombe sur la piste un peu plus bas.
 Le col des trois croix. Je vais aller en face pour voir les trois croix.
Petite montée pour y arriver mais qui casse bien les cuisses.
 Les voici !!

La descente qui suit va être plus compliquée. Là je ne vais plus rien maitriser. Ca glisse, ça dérape, ça patine. Je vais faire quelques belles figures de style et me casser la binette deux fois.

 Ici c'est un peu mieux et surtout plus plat.
 C'est un mélange de pluie et de neige qui me tombe dessus lorsque je reviens en haut de la cote des pigeonniers.
 Il est temps que j'arrive, mon appareil photo va rendre l'âme sinon !
 Je suis de retour à Anclades après une sortie de 9km à peu près et 525m D+ . Le tout en 1h35. Très content d'avoir pu quand même m'entrainer. Demain il devrait faire bien meilleur, ça sera certainement une sortie raquettes. Endroit à définir...
Mon parcours….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire