PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mardi 8 mai 2012

Le Pibeste par Agos

Ce matin LE GROUPE s'est reformé, nous avons décidés de faire le sentier découverte, au départ d'Aspin mais notre chauffeur (euse) a raté la sortie (on ne lui en voudra pas) et nous nous sommes retrouvés à Agos Vidalos. Au lieu de faire demi-tour, nous décidons de faire le Pibeste depuis Agos. Aucun de nous ne connait le parcours, du coup ça sera vraiment un "sentier découverte"!!

Au début le sentier est assez plat.


En bifurquant un peu trop tôt, on tombe sur un cul de sac avec au bout, une jolie source très profonde. Des barbelés nous empêchent de s'approcher. Très sympa ce petit coin!!


On reprend le bon chemin et de suite ça attaque raide, là ça ne plaisante plus!!!

Il tombe des petites gouttes qui nous rafraichissent car il fait très doux et dans ces montées, on commence à chauffer!!

Très vite nous arrivons à la grange de Lascary. Grange dont nous en ferons le tour comme à chaque fois que nous en voyons une. On aime bien tout ce qui est cabanes, granges, abris....

Même Réglisse éprouve le besoin de se rafraichir en s'allongeant carrément dans un petit ruisseau!

Les pentes sont bien raides, il y a beaucoup de passages où nous montons en marchant.

On sort de la forêt, on se rend compte que le ciel s'assombrit de plus en plus. Les montagnes disparaissent derrière d'épais nuages. Il n'y a pas de doute, on va bientôt se tremper!!

Mais ça n'empêchera pas Michelle de cueillir quelques jonquilles, les dernières de cette année.


Nous arrivons sur un très léger replat au doux nom de "La Coste". Il reste à gravir encore un peu plus de 200m de dénivelé positif.

On aperçoit au loin la gare du Pibeste...

J'ai le sourire!! Quel pied d'être là!!! Voir ces paysages même brumeux, l'odeur de la terre mouillée, les fleurs qui sortent de terre, l'herbe qui reverdit, courir en pleine nature. On aura même la chance d'apercevoir un couple de mouflon mais ils ont été trop rapide pour moi, je n'ai pas pu les prendre en photo. Je n'ai pas pu courir pendant un mois, ça me manquait ENORMEMENT, donc je savoure!

Nous attaquons la dernière partie dans la forêt, toujours aussi pentue. La pluie tombe serrée maintenant!



Nous voilà au sommet. Mais on ne s'y attardera pas à cause du mauvais temps.

 On redescend donc aussitôt



 . C'est beau, c'est bien vert!

On empruntera  le même chemin pour retrouver la voiture.




 On finira tous bien trempés mais contents de notre sortie. Notre promenade aura duré un peu moins de trois heures. Pour se faire les cuisses, ce parcours est idéal. A peine ai je fini d'écrire ces quelques mots que l'envie d'aller courir est à nouveau là. Mais bon, je vais quand même attendre un peu avant d'y retourner!!!

Le profil...





4 commentaires:

  1. Je suis content pour toi que tu puisses reprendre les parcours en montagne. Pour ma part je n'étais pas trop loin de vous mais en contrebas ; j'ai fait une petite sortie le long des berges du gave entre Boo-Silhen et Argelès. Dès l'amélioration de ma tendinite j'espère rejoindre le groupe car la montagne me manque et vos éclats de rire aussi. A bientôt Joseph.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joseph!! On a pensé à toi ce matin. Reviens vite avec nous!! On a eu le plaisir d'être arrosé par Agnès malgré la pluie. On a fait une belle sortie et d'autres sont prévues. Soigne toi bien!! A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  3. compte-rendu fidèle à tous tes comptes-rendus, càd BIEN FAIT !
    Et comme à chaque fois, je ne m'aperçois pas que tu prends des photos, du moins autant de photos !! BRAVO, tu es un expert!
    bonne soirée et à bientôt... Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Merci, mais je ne suis pas un expert encore! Bonne soirée à toi aussi Brigitte. A bientôt !!

    RépondreSupprimer