Très vite j'arrive à la source de Craste. Cette eau est très bonne pour les maladie de peau, pour les boutons.... Moi ça va, ma peau se porte bien. Pour une fois que j'ai quelque chose qui va, faut le dire!!
Je me rapproche pour la prendre de plus près. C'est logique, plus on se rapproche, plus on est près. C'est fou non?? L'eau sort de sous terre et le coin a été aménagé, il y a même une sorte de baignoire pour ce qui veulent s'y tremper entièrement. Ce matin il n'y a personne!
Allez, maintenant je repars, je n'ai pas que ça à faire!! Le sentier passera à gauche de la falaise.
Le chemin se rétrécit, il y a beaucoup de pierres, les arbres sont recouverts de mousse. C'est très humide et glissant. J'en ferai l'amère expérience car à un moment donné, je pose le pied sur une de ces pierres et ne voilà t'y pas que je glisse?? Sans mes mains, je pense qu'à cette heure ci, je compterai les dents qu'il me reste, et j'aurai certainement un nez plus tordu. Si j'ai un conseil à donner, ne courez JAMAIS les mains dans les poches!!!
Je continue, le chemin devient de plus en plus étroit. C'est maintenant un petit sentier, bien sympa, moins GLISSANT!!
Je me retourne pour voir où en sont les nuages. Ca se noircit au fond. Y'a pas de doute, je vais me mouiller dans pas longtemps!!
En fait toute la montée se fait dans la forêt dans un couloir étroit. Jusqu'au croisement avec le chemin venant des palomières.
La toute dernière partie de la forêt monte assez sèchement. Là je monte en marchant. Mais ça ne dure pas longtemps.
Très vite je sors enfin du bois!! La vue se dégage enfin et j'aperçois le casque au loin. Il m'aura fallu un peu moins d'une heure pour arriver jusque là.
A 5mn de là, le refuge du Léris, un randonneur s'y rend pour s'y abriter. hé oui, les nuages noirs de tout à l'heure m'ont rattrapés et ils déversent sur moi une quantité d'eau non négligeable.
Je réfléchis trente secondes. Que fais je? Vais je jusqu'au refuge moi aussi m'abriter et prendre le risque de passer un très long moment dans cette petite cabane avec une personne que je ne connais pas? Je suis un peu sauvageon parfois!! Sauvage du à mon coté timide. J'ai un proverbe perso qui dit: "Vaut mieux être seul sous la pluie, qu'être avec un inconnu à l'abri". :-)
Donc je mets mon super coupe vent imperméable et je redescends par le même chemin. Je ne me protège pas la tête, il ne fait pas froid et la pluie ne me fait pas friser.. Je ne souris pas, car je sais pas faire quand je me prends en photo, mais je suis très heureux d'être là. Je cours donc je suis!! Mes douleurs du à la sciatique diminuent petit à petit. Je ne suis pas encore totalement remis mais ça va beaucoup mieux. J'ai couru en tout 1h35, je suis bien descendu tout en faisant attention ou je mettais les pieds pour ne pas retomber. Après avoir essayer les 2 cotés, je préfère monter au casque par les palomières. La distance est plus longue mais c'est plus roulant. En temps pour ceux qui courent est le même par un coté ou par l'autre.
Là le profil par les palomières:
Encore une future sortie a mettre dans mon petit carnet.
RépondreSupprimerMerci pour les photos.
au fait tu vises quel chrono sur le grp?
Si ça peut te donner des idées de sortie, ça me fait plaisir!! Pour le GRP, j'aimerai faire au moins aussi bien qu'en 2010, c'est à dire 16 heure maxi. Mais bon, faut que je retrouve la forme d'abord!!
RépondreSupprimerun chrono tip top !!!
RépondreSupprimer