PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 13 mai 2012

La tête dans les nuages

Ce matin je me suis levé le cerveau un peu brumeux, ça tombe bien, je vais passer la matinée dans le brouillard !! Il y a 2 jours, la météo annonçait que ce dimanche il ferait beau avec 25°. En fait c'était bouché partout et il faisait à peine 12°. Je voulais courir au dessus de 2000m d'altitude mais vu le temps, je me suis rabattu sur le lac d'Ourec qui n'est qu'à 1600m. Départ du Chiroulet, le ciel est bas tout autour de moi, je connais le chemin donc pas de soucis !!

Entre la pluie et la fonte des neiges, le chemin par endroit est envahit par l'eau des torrents qui débordent.

Très vite j'arrive sur le dernier petit plateau, moins de 30mn. Jusque là il n'y a pas trop de difficultés. Après ces cabanes ça sera beaucoup moins facile  !!

Après avoir traversé une nouvelle fois l'adour par un petit pont, j'entre dans la forêt. Maintenant ça va monter rude jusqu'au lac.

La forêt, les pierres, le brouillard....

Je m'arrête pour prendre cette pierre en photo. Un A est inscrit, c'est naturel, pas de la peinture !! Je l'ai ramassé, je la donnerai à Agnès de "LE GROUPE". Je la mets dans mon camel-bak et je continue avec un peu plus de poids sur le dos!! J'espère que les autres membres de "LE GROUPE" ne m'en voudront pas mais je n'ai pas trouvé d'autres pierres avec des lettres qui correspondent à leur prénom !!

Un énième petit torrent à traverser, il ne pleut pas juste de la brume mais les pieds sont bien trempés !!

Me voilà arriver au niveau de la cascade d'Ouscouaou. Je l'entends gronder mais je ne la vois pas, dommage ça aurait pu faire une jolie photo !! Ici il n'y a plus de neige, les premières petites fleurs sortent de terre autour des rhododendrons qui coloreront de rose le paysage dans un bon mois, à peu près.

Et voici le lac d'Ourec, enfin on l'imagine, je ne vois juste que le bord. Le brouillard est épais !

J'ai été jusqu'à l'autre bout du lac mais on n'en voit pas plus !

Je comptais monter jusqu'à la hourquette d'Ouscouaou voire le lac de Bassia mais je regarde tout autour, on ne voit rien. J'y retournerai par temps clair.

Je suis arrivé trop tard pour le barbecue. Dommage, j'ai faim !! Pour me venger je mange une délicieuse pâte d'amande.

Pffffff, je regarde, c'est toujours bouché !!


Tant pis, je décide de redescendre. Oui bon !! Aujourd'hui j'ai fait des essais avec le retardateur de mon appareil photo. Et puis je fais partie du paysage (du moment). C'est moi qu'on voit le mieux. :-)

Allez, en avant toute !! Direction la purée de pois... Chiche!!!! Je vais faire une bonne descente assez rapide.

La Forêt est gorgée d'eau, ça descend de partout. Ca fait des photos sympas !

Presque arrivé au parking, je fais un petit détour pour rejoindre le sentier du lac bleu, il y a un joli torrent aussi. La passerelle a traverser...

Vue depuis la passerelle...

Quelques minutes plus tard me voilà arriver sur le parking. Il y a plus de brouillard qu'au départ. J'aurai couru un peu moins de 2 heures. Ca ira pour aujourd'hui. En espérant que lors de la prochaine sortie, le soleil sera au rendez vous.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Jean-Pierre ! De très belles photos, malgré le mauvais temps, et des essais visiblement concluants avec le retardateur ( et pas retardataire ?? ) de ton appareil à jolies photos ! bonne semaine. A bientôt.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Merci Brigitte!! D'habitude c'est toi qui me prend en photo quand on est avec le groupe, là tu n'étais pas là, fallait que je me débrouille autrement!! :-) Bonne semaine à toi aussi!!

    RépondreSupprimer