PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 9 août 2014

Le pic de Bazès.

Samedi matin, départ du col de couraduque en marche nordique sur les larges pistes.
Mon objectif, le pic de Bazès, face à moi.
30mn plus tard, j'arrive au col de Bazès au pied du pic.
Après le col, finit la marche rapide, la pente se redresse fortement jusqu'au sommet.
Je navigue entre les rhodos et les myrtilliers. On monte coté sud, ça cogne !!
La cheminée à gravir (sans difficulté) pour atteindre le sommet.
Au bout de 1h10, j'atteins le sommet (1804m) . D'ici une vue à 360°. Vers le col du Soulor...
La vallée du Bergons...
La vallée qui mène à Ferrières depuis Asson et la route du col des Spandelles.
Après une petite pause au sommet, il est temps de redescendre.
Je vais descendre prudemment jusqu'au col pour préserver mes cuisses.
Le col de Bazès (1509m) est en vue...
Une fois passé le col, je retrouve la piste qui mène au col de Couraduque. Je vais faire cette dernière descente en courant.
Le parking du col de Couraduque. Une belle sortie qui aura durée aller retour, 1h55.




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire