dimanche 10 août 2014

Le lac de Bassias avec LE GROUPE.

Ce matin nous ne sommes que 3 au départ du Hautacam. Tenue légère conseillée, il va faire chaud aujourd'hui. C'est rare ces temps-ci !!
On va trotter sur les sentiers roulants du Hautacam pendant un bon moment. Le décor est superbe !!
Après être passés sous la hourquette d'Ouscouaou, on continue de suivre le sentier qui va au lac de Bassias.
Là, nous sommes dans l'unique difficulté du parcours. Un bon raidillon qui calme tout le monde. La station du Hautacam est déjà loin derrière nous.
Le petit col qui va nous faire changer de vallée n'est plus très loin.
Mariel et Michel sont venus courir dans le coin aussi. Du coup on va rester tous ensemble durant toute la matinée.
Pose devant le lac de Bassias pour LE GROUPE.(2054m).
Comme on a le temps et que nous sommes arrivés vite au lac, on décide d'en faire le tour pour rallonger un peu. Et voir le lac sous tous les angles.
LE GROUPE à l'autre bout du lac... :-)
Après avoir observés quelques marmottes, on poursuit notre tour du lac en contournant les quelques petits névés restants.
Et voilà le tour du lac est bouclé ! On a mis beaucoup de temps pour en faire le tour. Aucune difficulté mais observation des marmottes oblige !! ;-)
Il ne reste plus qu'à rebrousser chemin pour retourner à Hautacam.
Le retour sera assez long encore car nous allons croisés pas mal de connaissances, on a fait la descente en fractionné. Course, arrêt discussion, course, arrêt discussion..... En tout cas ce fut bien sympa, c'est ça la montagne aussi !!
Après un peu plus de 3h, le premier parking du Hautacam est tout proche.
Nos voitures sur le parking du restaurant sont en vue, dernière pente à descendre.
Une dernière photo de famille avant de regagner nos plaines ;-) . Ce fut une matinée très agréable, avec le beau temps et un beau parcours. Deux belles sorties effectuées ce week-end. Vivement le prochain !! :-)