dimanche 26 février 2012

Pic du Jer et pic du Béout.

Ce matin avec LE GROUPE, nous avons décidés en prévision des Gypaëtes, de faire le pic du Jer et du Béout. Un repérage, même si nous connaissons bien tous ces chemins. Nous voilà donc partis d'Anclades...

Là le chemin qui  mène au pic du Jer va bientôt se tranformer en un petit sentier.

Petit sentier que voici...

Mais là, nous le quittons (le sentier) pour monter tout droit dans la pente, comme pour la course. Le but, passer à gauche des arbres.

Ca grimpe bien !!

Au sommet du pic du Jer. Va falloir que j'apprenne à sourire sur les photos !!!!

on attaque la descente sur un large chemin...

Mais comme pour la course, on va couper par des petits sentiers. Aujourd'hui ça va, il n'a pas plu sinon c'est assez glissant!

Certains sont mêmes très secs, c'est bien!!

Nous voilà arriver à la gare de départ du pic du Jer. C'est là qu'il y aura le premier ravitaillement des Gypaëtes. Il y a un robinet à l'extérieur, on en profite pour remplir les bidons.

Direction le Béout !! Pour rejoindre son pied, il faut courir un petit moment sur la route. Partie la moins intéressante de la course.

Mais très vite on retrouve nos beaux petits sentiers..

Humm !!!!!

Devant nous un groupe de 4 coureurs qui préparent eux aussi les Gypaëtes. On voit que la course approche, on en a croisés pas mal!

Là ça se corse, Michelle démarre son chrono dans la montée finale !! Joseph et moi essayons de la suivre mais c'est dur. Elle monte à son rythme, mais quel rythme !!!!

Au sommet, on est obligé de se couvrir, le vent souffle un peu. Aucun rapport avec Gruissan mais bon... C'est pas l'été non plus!!

Une partie de la descente du Béout. Mais à partir de là, nous quittons le tracé des Gypaëtes, pour retourner à Anclades.

Une jolie blonde sur le chemin du retour !!

Pour finir avant de retrouver Anclades, nous passons par les jardins de l'Arrouza. Nous aurons mis un peu moins de 4h en tout pauses comprises !! Et il y en a eu (discussions, pause pipi, photos....) C'est ça notre groupe, les balades dans la bonne humeur. Une fois de plus ce fut une belle sortie, effectuée en très bonne compagnie.