PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 4 février 2012

Jour de neige.

Ce matin j'avais prévu de courir dans la neige au dessus de Bagnères. Avec ce qu'il est tombé ces derniers jours, ça doit être très beau!! Finalement c'est la neige qui est venue à moi. Aureilhan sous la neige!! Je n'ai pas l'air très convaincu, j'y vais? J'y vais pas?

Je me lance! En général je fais tout pour éviter le goudron, mais ce matin je ne verrai que la neige. Route blanche, presque pas de circulation, c'est agréable.

Je passe devant l'Alaric, ce qui veut dire que le bois n'est pas loin!

La cote du chateau d'eau, bien blanche.

Volià le petit sentier que je vais prendre, il rejoint le chemin des crêtes par la forêt. Ca monte régulièrement mais ce n'est pas bien long. Rien à voir avec le col des trois croix!!

C'est bien blanc!! C'est beau. On n'a pas trop l'habitude d'avoir autant de neige par ici.

Le chemin des crêtes....

Je redescends par ce sentier tout aussi enneigé.


Il fait froid, l'Alaric gèle par endroit!

 J'arrive dans la partie du bois que je préfère, un petit sentier, qui longe l'Alaric. A chacun de mes entrainements à Aureilhan, je passe par là.

Il manque des planches sur le pont qui domine un précipice de 40cm de haut à peu près. Avec le plus grand des courages, je passe!!!

Ouffff !!! J'ai réussi! Je peux continuer Mais BON, attention à ne pas glisser et se retrouver dans l'eau!! Pas profonde mais Fraîche!!!!

Me voilà à l'entrée du bois d'Aureilhan. C'est aménagé pour le pique-nique mais il n'y a personne aujourd'hui. Allez savoir pourquoi!!??

Petit panneau à l'entrée du bois qui donne quelques conseils aux coureurs débutants. Je rassure tout le monde, ce matin c'était "loisir-détente". Mais j'ai quand même couru un peu plus de 2km600!!!

En sortant du bois après quelques dizaines de mètres sur route, je reprends un autre sentier qui longe un petit ruisseau.

A la sortie du sentier, je débouche sur les premières maisons d'Aureilhan. Retour à la civilisation. Bien obligé!!

Un bras de l'Alaric presque entièrement gelé. On peut voir en bas à droite un moineau qui pause pour moi..

L'avantage de la course à pied c'est qu'on peut la pratiquer n'importe où par n'importe quel temps, du moment qu'on est bien équipé. Ici le terrain de foot. Ils ne sont pas près d'y jouer!

Me voilà arriver dans ma rue. Ahhh la boulangère est devant la maison, elle nous apporte du pain FRAIS.

Et lui c'est Minou, le chat du voisin qui est tout le temps chez nous. Il vient m'acceuillir. Bilan de la matinée, 45mn de footing détente, rien à voir avec les longues sorties en montagnes. Mais de temps en temps faut se reposer un peu, surtout à une semaine de Gruissan. Mais si le temps le permet, demain j'y retournerai, avec de nouvelles photos à la clé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire