PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 1 août 2020

Sortie trail vers Madamète.

8h20.
Samedi matin... Je viens de démarrer de Tournaboup.
 En suivant le GR10, je passe près du pont de la Gaubie.
 Je suis en mode trail aujourd'hui. Dans un mois je vais faire le marathon du Carlit à Font-Romeu. Un petit entrainement ne me fera pas de mal.
 Dès que le terrain et la pente s'y prêtent, je cours.
 Je viens de passer Pountou. J'ai pris la direction d'Aygues-Cluses.
 Je vais passer la zone d'éboulis.
 Puis je vais retrouver un terrain plus roulant.
 Je vais rattraper pas mal de randonneurs partis plus tôt que moi. C'est l'été, le monde est là.

 9h40:
Je passe devant le futur refuge d'Aygues-Cluses qui se trouve juste avant la cabane. Vu l'avancée de la construction, on n'est pas encore prêt à y dormir. 😉
 Je tourne sur la droite. Je suis le sentier qui monte vers les lacs de Madaméte.
Il y a un bon rampaillon pour les atteindre. Inutile de préciser que je ne cours pas sur cette partie. 😁

 10h05:
Lac de Madaméte.
 Je vais passer entre les deux lacs toujours en suivant le GR10.

 Les lacs de Madaméte vus de plus haut.
 Là, c'est le laquet de Madaméte. Le col de Madamète est à gauche, le pic au centre.
 Ici encore la pente se redresse pour arriver au col.
 Quelques blocs à passer...
 10h30:
Col de Madaméte. (2508m)
Un peu plus bas, le Gourg de Rabas et encore plus bas, le lac d'Aumar.
 Le Néouvielle et le Ramoun..
 Je repars aussitôt. Je vais suivre cette sente.
 Lacs et laquets de Madaméte.
 Le pic de Madaméte juste au dessus de moi. J'ai hésité à y monter. Il n'y a que 150m D+. Mais demain on a prévu une grosse rando, il est plus raisonnable que je le zappe.
 Je vais descendre dans ce vallon où un névé fait de la résistance.
 Je vais même me faire le plaisir d'y passer dessus. Ca m'évite quelques cailloux.😉
Le lac Nere entre les pics d'Astazou et de Lurtet.
 La descente est un peu pénible dans cette rocaille. Je n'avance pas bien vite.
 Je quitte le sentier qui se dirige vers le lac Nere.
 Et je prends la direction du lac de Tracens.
 Il n'y a pas foule ici. Juste un couple.
11h10:
 Je longe le lac jusqu'au déversoir.
 Ensuite se montre le lac Blanc. Je l'aime bien celui ci aussi.😍
 Puis je me dirige vers le lac de la Jonquère.
 Et enfin la descente vers le lac Dets Coubous. Depuis notre dernière venue, il a bien baissé de niveau.
 Un beau sentier propice à la course à pieds.
 11h30:
Traversée du barrage. Devant moi, le pic de Lurtet et à gauche le pic d'Astazou.
 Il ne reste plus qu'à effectuer la grosse descente jusqu'à Pountou.
 Je préfère cette descente en été. On l'a descendu cet hiver en crampons. C'est beaucoup plus impressionnant !

 11h45:
Je retrouve l'embranchement de Pountou.
 Maintenant je vais suivre la piste un petit moment.
 Puis je vais prendre le sentier du GR10 qui descend à la Gaubie.
 Le reste de la descente va se faire sans soucis sur un parcours très roulant.
12h05:
Fin de la sortie. 17,5km et 1100 D+.
 Mon parcours du jour....

4 commentaires:

  1. Trop rigolo ! On a fait le pic madamete en boucle à l'inverse vendredi ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait été marrant qu'on se croise ! :-) C'et une belle boucle.

      Supprimer
  2. Oui c'est sûr !
    Très jolie boucle ! J'ai adoré et en trail ça doit être sympa ! Je testerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire en mode trail, ça passe très bien.

      Supprimer