PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 9 juin 2019

Sortie trail au Hautacam.

Sortie solo ce matin du coté du Hautacam. Juste avant de démarrer, je vais voir Valérie, Brigitte et Sandrine qui viennent faire une rando. Très sympa de les voir. Après avoir discuté un petit moment, je démarre. Je vais prendre la piste en face.
 L'orage gronde vers le Gabizos, c'est noir !!
 Je comptais aller vers le soum de la Siarrousse. Mais c'est un secteur que je ne connais pas, je ne vais pas m'y aventurer au cas où le mauvais temps viendrait par ici.
 Je vais suivre le marquage du trail du Hautacam pour cette descente.
 Passage près de la cabane de Layous.

 Je cours en direction de lac d'Isaby en suivant cette sente étroite.

 J'arrive au niveau du ruisseau d'Isaby que je vais longer un petit moment.
 Première montée du jour...

 Ca tonne derrière moi mais ça a l'air de passer au loin. Pour le moment je suis en plein soleil.
 Petit étang avant le lac...
 Je vais traverser cette zone marécageuse pour atteindre le lac.
 Lac d'Isaby !

 Après l'avoir longé sur une bonne moitié, je remonte sur la gauche.
 Je prends comme point de repère la cabane de Picourlet.
 Cabane ouverte. Ca peut servir, surtout en cas d'orage. 😉

 Mon objectif est de monter jusqu'à la hourquette d'Ouscouaou qui doit se trouver au dessus.
 Il n'y a pas de sentier. Je vais monter droit dans le pentu au milieu des Bruyères et des Myrtilliers.
 Le lac d'Isaby derrière moi.
 A un moment je vais suivre une sente mais elle ne va pas dans la bonne direction.
 Du coup je la quitte et continue de monter droit.
 Je tombe sur le sentier. C'est plus facile pour courir. 😊
 Ensuite je pars sur la gauche. Le sentier de droite allant vers le lac de Bassia.
 La cabane d'Ouscouaou...
Me voici à la hourquette d'Ouscouaou. Au loin, le Montaigu où nous étions hier.
 Je vais suivre une de ces sentes pour contourner les pics de Barran et du Mont.
 Le lac d'Ourrec sur ma droite et le col de Bareilles bien déneigé de ce coté.
 Par moment la sente disparait. Mais aucun soucis pour se repérer.

 Le lac d'Ourrec et sa cascade..
 De plus près.
 Je poursuis mon cheminement à flanc de montagne. Je vais aller jusqu'à ce pic recouvert de névés et le contourner par la droite.

 Il n'y a bien évidemment personne. Je me régale à évoluer dans ce secteur.

 Beaucoup de sentes, beaucoup de possibilités pour varier les parcours.

 Le pic sans nom est contourné. Je vais maintenant monter en direction de ce petit col.
 J'aperçois au loin, Valérie, Brigitte et Sandrine qui sont passées par les crêtes et poursuivent vers la droite.
 J'atteins la crête. Je vais partir sur la gauche et monter sur le pic sans nom.


 Un cairn symbolise le sommet. Je vais suivre la crête jusqu'au pic de Barran.

 Mais je vais passer avant par le pic du Mont. Ci dessous, le col de Barran.
 Plus qu'à suivre la crête jusqu'au sommet.

 Pic du Mont (2003m). Avec la vue sur le lac d'Ourrec.
 Je continue...

 Pic de Barran (1982m).
 Le lac d'Isaby depuis le sommet.
 Je vais passer par cette crête jusqu'à la hourquette d'Ouscouaou.
 Que voici !
 Je retrouve la cabane d'Ouscouaou.
 Puis le sentier qui retourne au Hautacam.
 Une descente agréable où on peut courir sur un rythme élevé.
 Les nuages remontent des vallées. Il est temps de rentrer !

 Repas de famille. Bon appétit !! 😁
 Allez, faut pas trainer !!
 Le parking de la Moulata n'est plus très loin.

 Je vais suivre la piste un petit moment.
 Ah !! Ca y est !! Les moutons sont de retour pour passer l'été au grand air. 😊
 Elles aussi sont arrivées !! Nouvelle coupe de cheveux pour les vaches. 😁

 Le parking de Tramassel. Je vais descendre tout droit dans sa direction.
 Retour au point de départ. Une boucle de 15,5km et 800m D+. C'était bien sympa. A refaire ! Et comme je disais il y a de multiples possibilités dans ce secteur.
 Ma trace avec Relive
Mon parcours….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire