PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

vendredi 8 mai 2015

Hount blanque et lac d'Aygue-Rouye.

Ce vendredi 8 Mai (vive les jours fériés) je démarre ma rando du col de la Courade sous un beau soleil.
D'entrée ça monte sévère dans le bois de Niclade. A froid c'est pas facile !!
A la sortie du bois, la pente s'accentue encore un peu.
La vue se dégage, le Montaigu à ma droite...
En montant encore un peu, c'est le pic du Midi qui apparaît. J'ai déjà fait plusieurs fois cette rando, mais je ne me lasse pas de ces beaux paysages!
Je suis maintenant sur les crêtes, j'ai pratiquement fait tout le dénivelé positif de la sortie. Marcher ici n'est que du bonheur !
Ah !! Voici le premier troupeau de moutons que je rencontre cette année !! C'est bon signe, le printemps est bien là !!
Le ciel derrière moi commence à se charger, j'espère que ça va tenir !!
Alors que des nuages bas passent sous moi, j'aperçois le lac d'Aygue-Rouye depuis le sommet de la Hount Blanque.
Pour descendre, pas le choix, faut passer par ce gros névé.
 Heureusement la neige est assez molle, ça passe bien.
Le brouillard monte vitesse grand V. Je me dépêche de repérer par ou je dois passer avant que ce soit complètement bouché vu que je suis hors sentier.
Encore un petit névé à traverser...
Ca se dégage, ça se bouche, ça donne de belles images...
D'un coup le brouillard tombe, c'est ma dernière photo du lac bien visible.
Car ensuite c'est ça. Une purée de pois !! Je suis au bord du lac, je n'en verrai pas plus.
Je vais casser la croute à l'abri dans la cabane d'Aygue-Rouye. Mais je ne vais pas m'éterniser, un vent froid et humide souffle, ça caille !!
Après avoir bien mangé, j'attaque la descente vers le Peyras. Je me dépêche pour vite sortir du brouillard!
On voit bien que dans la vallée c'est plus clair. Je marche d'un bon pas pour me réchauffer!
Ca commence à aller mieux ici.
Derrière moi, le torrent qui descend du lac d'Aygue-Rouye...
Face à moi le Soum Ara et le Haboura et complètement à droite les cabanes d'Ordincède.
Après être passé sous la croix du Peyras, je retrouve la piste qui rejoint la route forestière.
D'ici j'aperçois le Courouaou (1290m) et le col de la Courade où j'ai laissé ma voiture.
Il n'y a plus qu'à suivre la route pour y arriver.
Et voilà, la boucle est bouclée! Je me suis régalé mais dommage que le brouillard soit tombé. Je comptais flâner sur les bords du lac, tant pis, une autre fois !! :-)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire