8h30, le départ est donné. Ne me cherchez pas sur la photo, là c'est les premiers. :-) Moi je me suis mis en deuxième partie de peloton. Je suis en délicatesse avec un mollet, faut que je parte prudemment.
Première montée, on grimpe en file indienne sur un sentier étroit. Il y a beaucoup de monde devant moi. Mais c'est pas grave, je me cale sur un rythme où je suis à l'aise et on verra plus tard!
25mn de course, je suis en haut de la première montée. On attaque une descente toujours sur un petit sentier....
On arrive dans les gorges de l'Agout. Des petits ponts de bois et des madriers ont été installés pour nous permettre de traverser la rivière.
On va longer l'Agout un bon petit moment avec beaucoup de passages sur des rochers ultra-glissants ou des grosses flaques de boues.
On quitte l'Agout en remontant le long d'un ruisseau au milieu des bois. Ca y est je commence à avoir chaud !!
50mn de course, je viens de passer devant le premier ravitaillement. Le temps de boire un verre d'eau et je repars.
On surplombe l'Agout maintenant sur un sentier... quoi que sentier n'est pas le bon terme. Car à part les sangliers, je vois pas qui passe par ici. Mais c'est sympa.
Grosse montée avant le ravito...
Photo Afum team |
Encore une petite traversée de rivière. Là je vais rien trouver de mieux que de me rater le bord et de mettre le pied dans l'eau. Franchement, elle est froide !! :-)
C'est avec ma speedcross pleine d'eau que j'attaque cette montée raide hors sentier et au milieu des jonquilles. On en verra beaucoup tout le long du parcours. Je parle des jonquilles! Quoi que des montées raides, il y en aura pas mal encore aussi !! ;-)
Plus on monte, plus c'est fleuri !!
Dernière descente avant de regagner Brassac pour la fin de la première boucle. Grace ou à cause du vent, j'entends la sono. On a l'impression d'être arrivé mais non, pas encore !!
Là j'aperçois enfin Brassac. Désolé la nuit est tombée juste quand j'ai pris la photo !! ;-)
1h50, fin de la première boucle, je rentre dans Brassac. J'ai mis plus de temps que je pensais, mais vu la difficulté du parcours, c'est normal. Je ne me sens pas fatigué. Je cours sur un rythme où je suis à l'aise, je prends beaucoup de plaisir.
Après m'être vite fait ravitaillé, je repars de Brassac pour la seconde boucle.
A la sortie du village, ça remonte déjà sur un petit sentier sympa. Tout en marchant d'un bon pas, j'en profite pour finir de manger ce que j'ai récupéré sur la ravito.
Sur la première partie de cette boucle, il va y avoir pas mal de pistes roulantes. Je commence à rattraper quelques coureurs partis certainement trop vite. Moi je suis parti trop doucement mais je regrette pas. Je suis bien, sans douleurs, pas fatigué, je me régale.
On quitte la piste pour effectuer une descente raide à travers bois. Faut rester vigilant car ça glisse toujours autant.
Pour ensuite remonter aussi raide !!
2h50 de course. Au sommet il y a un ravito et deux bénévoles avec la sono à fond, très sympa !! :-)
Le vent s'est levé, ça caille pas mal maintenant !! Je traine pas !
Après être redescendu un peu, on va continuer sur un chemin en faux plat montant où j'alterne marche et course.
Belle vue avant d'entamer une nouvelle descente.
3h20 de course. Passage original. La traversée d'une église que l'on effectuera en marchant pour le respect du lieu.
Juste après l'église, il y a un autre petit ravito. Je ne m'y arrête pas, j'ai le bidon encore bien rempli.
Photo Afum team |
On n'est plus très loin de Brassac. A chaque fin de montée on pense que c'est la dernière mais non, il y en a encore une et encore une. Pas très longues heureusement !
Là apparement c'est la dernière descente. Vamos !!!!!
Voilà Brassac !!! Encore un petit effort et c'est fini !
Je ne vais pas résister à ce concurrent qui est derrière moi et qui va me doubler un peu plus loin.
Photo Afum team |
Voilà terminé !! Dernier effort, mettre le pied sur le tabouret pour se faire enlever la puce accrochée à la chaussure. Je mets 4h17, je suis 76ème au classement sur 140 à peu près. Je suis à ma place sauf qu'aujourd'hui j'ai couru en étant bien tout le long. Pas de coup de pompe, très peu de crampes et beaucoup de plaisir !!
Je suis ravi d'avoir fait le déplacement. Une très bonne course bien costaud, de jolis paysages, une très bonne organisation, très bon balisage. Franchement rien à dire de négatif. Après une douche bien chaude et agréable, la journée va se terminer par un repas avec les autres coureurs avec au menu aligot saucisse. Un régal !!
Maintenant si tout va bien, mon prochain trail sera dans trois semaines à Argelès/mer pour l'albératrail.
42km 3300m D+ dont voici le profil. Ca va donner encore !! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire