PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mardi 11 novembre 2014

Lac du Plaa de prat et de Liantran.

Aujourd'hui je vais faire une rando au départ du lac d'Etaing (1163m). Il ne fait pas très beau mais il ne pleut pas. La neige est tombée au dessus de 1800m. C'est justement l'altitude que je compte atteindre. Ca devrait donc aller ! Un poney est là pour m'encourager ! C'est rare les poneys en montagne !! :-)
Le début de la rando est sur une piste à faible dénivelé. Ca permet de s'échauffer tranquillement.
 Au bout d'une trentaine de minutes, j'arrive au pont de Plasi. La pente va s'élever à partir d'ici en zig-zag dans la forêt.
Je traverse un beau sous bois aux couleurs d'automne.
A la sortie de la forêt je suis à peu près à 1500m d'altitude. Le paysage se dégage. Ici c'est réputé pour les avalanches. Bon aujourd'hui je risque pas grand chose !!
 A moins que ces trois gros blocs coincés dans le couloir se détachent !? Mais là franchement, ça serait pas de bol !! Depuis le temps qu'ils doivent être là !! ;-)
1h30 de marche, je passe devant le tout petit lac de l'Angle (1605m).
 1h40. Le lac du Plaa de Prat (1656m).
Ce lac est plus gros et plus beau que le précédent.
 Je continue de grimper en direction du prochain lac sous le regard de quelques isards au dessus de moi. Je ne m'en rapprocherai pas assez pour les prendre en photo. Mais j'en aurai vu pas mal !
Je vais traverser quelques petites passerelles qui me feront éviter de me mouiller les pieds ! :-)
 Le lac se trouve juste derrière, au dessus le temps se gate. Quelques petits flocons tombent par moment, mais rien de méchant.
2h30, j'arrive aux ruines de Liantran. Moi qui voulait voir des isards de près, je vais en voir la moitié d'un de très près. En fait il ne reste que l'arrière train qui a été fraichement découpé. La viande étant rouge vif encore !! A part un ours, je vois pas qui aurait pu faire ça ! Une marmotte? Hum, ça m'étonnerait !! ;-) En tout cas j'ai vécu un petit moment de solitude, j'imaginais l'ours mangeant l'autre moitié de l'isard planqué derrière un de ces nombreux rochers...
Bon je reprends mes esprits. Je suis venu voir le lac de Liantran (1824m), je vais aller faire quelques clichés avant de redescendre. Il fait pas chaud ici. Je dirai même qu'il fait froid !!!

 Allez hop, je redescends !!
Je vais m'arrêter au niveau de la cabane du lac de Plaa de Prat pour casser la croute à l'abri du vent derrière un gros rocher. La cabane est ouverte mais il y fait aussi froid dedans qu'à l'extérieur.
 Maintenant que j'ai le ventre plein, je peux repartir !!
 Passage de nouveau devant le lac de l'Angle...
Je vais faire un petit arrêt pour visiter la thoue de Cétira (1591m).
Je vais bientôt rentrer dans la forêt.
Et après avoir bien zig-zaguer entre les arbres, je retrouve le pont de Plasi.
Une fois passer le pont, reste plus qu'à descendre tranquillement jusqu'au lac d'Estaing.
Et voilà, un nouvel endroit que j'ai découvert. D'autres lacs sont dans le coin mais est ce que j'aurai le temps de les voir avant que la neige tombe? On verra bien, sinon je patienterai jusqu'à l'année prochaine ! :-)

2 commentaires:

  1. toujours de superbes images. A chaque fois que je vois ton blog je me dis que j'ai encore une sortie a faire.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jb ! :-) C'est vrai qu'il y a tellement de beaux coins à voir ou à revoir, qu'on serait tout le temps à crapahuter, si on pouvait. On s'en lasse pas!

      Supprimer