PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 6 septembre 2014

Boucle par la hourquette d'Aubert.

Départ du pont de la Gaubie (1538m). Il fait beau, il fait bon, je vais en profiter pour faire une belle balade en mode rando. Tout d'abord je vais prendre la direction du lac Dets-Coubous qui se trouve au fond sur la droite.
A partir de Puntou (1741m), le sentier s'élève. La montée est raide mais n'est pas très longue.
50mn, j'arrive déjà au lac Dets-Coubous (2041m).
1h05, je passe devant le lac de la Jonquère (2100m).
En montant un peu plus haut, on peut se rendre compte de la beauté des lieux.
1h15. Il me faut à peine 10mn pour atteindre un nouveau lac. Le lac Blanc (2117m).
Le lac Blanc vu de plus haut...
J'aperçois la Hourquette d'Aubert au fond à droite.
Je passe tout près du lac Nère (2224m).
2h00. Je suis maintenant au dessus du lac d'Estagnol (2235m).
Durant la montée vers la hourquette, je prends le temps de me retourner pour admirer le paysage. Le lac d'Estagnol vu de plus haut.
Maintenant plus de lac jusqu'à la Hourquette. Un peu avant d'y arriver, il y a un bon raidillon mais ça passe sans problème.
2h30. Me voici arrivé sur la hourquette d'Aubert (2498m).
Il me reste plus qu'à descendre vers les lacs d'Aubert et Aumar en espérant trouver le sentier qui me fera remonter vers le col de Madamète !!
La descente ne pose aucun problème ce qui permet de profiter des lacs qui se rapprochent très vite.
3h00. Je suis au dessus du lac d'Aubert qui a été partiellement vidé à cause des travaux sur le barrage.
Juste avant d'arriver au lac d'Aumar, je vais partir vers la gauche pour retrouver le GR10.
La montée en zig-zag permet par moment de voir le massif du Néouvielle, c'est superbe !
Le Gourg de Rabas ou de Madamète (2397m). Ce lac est magnifique. D'ailleurs beaucoup de randonneurs cassent la croute autour du lac.
 
Dernière grimpette pour atteindre le col de Madamète.
4h10. Le col de Madamète (2509m). Je vais m'installer ici pour manger un peu, la vue est sympa.
C'est avec le ventre plein que j'attaque la descente vers les lacs de Madamète.
30mn après j'arrive aux lacs de Madamète.
Je ne vais pas pousser jusqu'à la cabane d'Aygues-Cluzes. Je vais tourner à gauche avant pour entamer la descente vers le pont de la Gaube.
La descente se fait au milieu des pins et sapins. Ca sent bon, il fait bon, c'est trop bon !! :-)
Plus bas je passe au travers d'un troupeau de chèvres. Certaines me regardent d'un air bizarre. Je ne vais pas passer trop près quand même. J'ai jamais de bol avec les animaux, je m'en méfies !! ;-)
A gauche je vois le sentier pris quelques heures plus tôt qui monte vers le lac DETS Coubous. La boucle est bientôt bouclée.
Le pont de la Gaubie. Cette belle sortie s'achève, j'en ai pris plein les yeux !! Une boucle de 6h40 sans la pause.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire