PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 21 décembre 2013

La cabane d'Adrien.

Ce matin c'est de Campan que je démarre ma sortie. Mon objectif faire la boucle autour du pic du Teilhet en courant tranquillement, du moins je vais essayer. Mes adducteurs sont moins douloureux mais pas tout à fait guéri encore.
Au départ il fait à peine -2 degré. Mais le sentier monte dès le début, je me réchauffe vite.
J'apprécie quand même ce petit rayon de soleil qui vient caresser mon visage.
Les crêtes de Sarradet où j'avais été avec LE GROUPE cet automne, sont bien enneigées. On n'est pas prêt d'y retourner !!
Le sentier de droite va vers les cabanes d'Ordincèdes, moi je vais prendre celui de gauche en sous bois vers le Teilhet.

En plus de la pente, le sentier est recouvert d'une belle couche de pierres, pas facile de courir dessus !!
 Dans les coins à l'abri du soleil, la neige est là mais c'est juste saupoudré.
Contrairement à la sortie du bois où là, la neige est bien présente, versant nord.
Je monte en marchant en direction du Courtaou du Teilhet.
Le Courtaou du Teilhet sous le soleil avec le pic du Midi derrière.
De là je vais rejoindre la superbe petite cabane d'Adrien que je vais vous faire visiter. J'aime venir ici, la vue est magnifique.
Je vais y rester un bon moment à apprécier le paysage ainsi que le calme des lieux. Si le banc de pierres sur lequel je suis assis n'était pas si froid, je m'allongerai bien dessus pour y faire une petite sièste. Je me contenterai de manger une pâte d'amandes tranquillement.
Quelle vue !!!!!!!
Allez, je repars !! Je vais monter tout droit pour passer de l'autre coté vers le pic d'Asté.
Un dernier coup d'oeil sur cet endroit magique avant de basculer de l'autre coté.
 Maintenant je me trouve sur le versant le plus enneigé. Il y a une neige dure recouverte par une petite couche de poudreuse.
Je vais descendre tout droit pour reprendre le sentier un peu plus bas. Ca ne glisse pas trop malgré la pente.
 Pas évident de voir le sentier mais à quelque chose prêt, j'y suis dessus.
A la sortie du bois, la neige disparait. Le pic d'Asté face à moi.
Le sol est dur, pas de boue, c'est la première fois que je descends par ici sans glisser... Enfin à peine ai je fini de me dire ça que je me retrouve sur les fesses. Il n'y a pas de boue ni de neige mais le sol est verglacé. Décidément, c'est endroit est une patinoire 365 jours par an !!
Au soleil ça va mieux. Je vois maintenant tout en bas, Campan. Je descends en courant mais allure footing. Hors de questions de réveiller ma blessure !!
Je vais encore traverser une ou deux parties gelées mais au fur et à mesure de la descente, la température se radoucit.
Le pont des Cagots qui mène à Campan. Fin de ma sortie. J'ai couru-marché 1h30 sans grosses douleurs, juste quelques petites gènes. Va falloir que je fasse attention encore un peu et ça devrait aller, j'espère !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire