PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 28 juillet 2013

Mes crêtes du Soulor 2013

Me voici de retour après deux semaines de farniente au bord de la méditerranée plus précisément dans le var. J'avais repéré cette course qui se faisait le lendemain de mon retour. La veille j'ai dormi moins de deux heures. Je me suis levé à Deux heure trente et fait sept heure de route. Je sais déjà que je ne serai pas en super forme. Mais ça fera un bon entrainement.

Je vais y aller avec Michelle et Joseph. La course est TRES relevé puisque qu'il y a des places à prendre pour rentrer dans l'équipe de France pour faire les championnats du monde en Pologne. Le sélectionneur est présent. Après avoir étudié la liste des inscrits, je comprends très vite que je ne finirai pas en dessous de la quatre vingtième place.

Avant le départ, le speaker nous présente quelques uns des meilleurs coureurs présents sur la ligne. Impressionnant !! Qu'est ce que je fais là? :-) La course fait 11km200 et 1050m D+ et 459m D-.

Le départ est donné. D'abord nous courons sur la route en légère montée mais très vite on va prendre un petit sentier dans les bois. On alterne marche et course. Pour le moment je me sens bien.

Au bout de 25mn, le premier ravito au km3. Je bois un verre d'eau et je repars aussitôt. Le temps est couvert, heureusement car il fait très doux. Le soleil aurait compliqué un peu plus cette course.

Car maintenant nous avons quitté les sous bois et la piste pour se retrouver sur un sentier de plus en plus pentu. Là, d'un coup je suis moins bien. Au fur et à mesure que la pente s'élève, je perds des places. C'est à ce moment que Joseph me double, juste avant le mur impressionnant devant nous pour rejoindre la cabane de Pourgue.

Puis c'est Michelle qui me passe devant, les mains sur les cuisses, elle grimpe facilement malgré la pente alors que pour moi le souffle se fait de plus en plus court. J'avance pas. Tout juste si je ne recule pas !!

Je ne me prends pas la tête. Je savais que j'étais fatigué de la veille donc je continue et je finirai à la place que je finirai. Après en avoir fini avec ce mur, le sentier monte toujours mais moins raide.

La cabane de Pourgue (1770m) sur la droite. Il y a aussi le second ravito. Là je bois un verre de grenadine que j'apprécie. A ce niveau on peut recourir, c'est presque plat.


Une fois la cabane passée, il y a une bonne descente mais pas trop évidente par endroit car bosselé. Faut bien regarder ou on met les pieds !!

 Pendant la descente je vais rattraper Michelle et rester avec elle jusqu'au col de Saucède (1531m). Mais là une nouvelle bougne nous attend. Pas très longue  mais elle fait mal quand même !!

Ensuite on redescend jusqu'au col du Soulor (1470m) qu'on aperçoit un plus loin.

Une fois le col passé, ce n'est pas finit !! Car il faut remonter sur le cap d'Aout (1638m) par un sentier raide.

Michelle me distance définitivement dans cette montée. Je monte à mon train sans trop forcer, ça ne sert plus à rien.

Sandrine de "LE GROUPE", va me passer aussi, toute étonnée de me doubler.

Après avoir grimper le cap d'Aout, il ne reste plus qu'à redescendre pour revenir au col du Soulor.

La fin de la descente est piégeuse. Joseph la passera sans encombre.

Michelle finira pas loin même pas fatiguée suivie de près par Sandrine.

Puis ça sera mon tour d'arriver. Un peu plus fatigué mais avec un petit sourire. Car même si j'en ai bavé, même si c'était un jour sans, j'ai aimé courir sur ce beau parcours. Je ne regrette pas d'être venu.

LE GROUPE réunit pour la photo a fait un tir groupé au classement. Joseph 82ème, Michelle 88ème, Sandrine 90ème et moi 91ème. Cette course m'aura j'espère, fait du bien. Je suis en vacances toute cette semaine encore. Demain récup en faisant une sortie VTT. Mardi rando en montagne. Puis ça sera quelques rando-courses les jours suivant en prévision du grand raid des Pyrénées qui mine de rien est dans un peu moins d'un mois !!


2 commentaires:

  1. sacré course.

    Je crois avoir vu Michelle au pont d'Espagne quand je redescendais de ma sortie.

    Lors du trail du hautacam j'ai aussi vu Brigitte (ben oui a force de voir vos sortie je connais LE GROUPE. Elle cavale non di diou.

    Bonne prepa cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci jb! Je te le confirme, les femmes de LE GROUPE sont en forme !!! Que ce soit Brigitte ou Michelle, elles cavalent !!!

    Bonne prépa à toi aussi, le GRP approche !

    RépondreSupprimer