dimanche 23 septembre 2012

Boucle depuis le pont de la Gaubie avec LE GROUPE

Nous voici au pont de la Gaubie ce dimanche avec LE GROUPE. Seul Joseph manque à l'appel.

Nous allons faire une boucle en passant par le lac de Dets Coubous et retour par Aygue-Cluses. La météo annonçait soleil et chaleur, finalement c'est sous un ciel gris que nous démarrons.

La montée vers le lac de Dets Coubous est assez raide après Pountou, les femmes de LE GROUPE nous suivent de loin....

Mais on se regroupera avant d'arriver au lac de Dets Coubous que voici.

Nous continuons en longeant le lac, il est beaucoup plus facile de courir sur ce petit sentier presque plat.

Nous passons devant le lac de la Jonquère. Le manque de soleil fait perdre un peu d'éclat à ce coin magnifique, c'est bien dommage ! De plus les deux ou trois jours de fraîcheur durant la semaine ont habillés la nature de ses couleurs d'automne. L'herbe pâlit, les myrtilliers passent à l'orange, heureusement les pins eux restent bien verts !!

Après avoir passé le lac blanc nous attaquons la montée vers le lac de Tracens.

Le lac de Tracens où nous avons dérangés un couple d'izard. Ils ont été plus rapide que moi, je n'ai pas pu les prendre en photos.

Encore un raidillon qui va nous amener près du lac Nère dont nous ne nous en approcherons pas car la boucle est assez longue et on a que la matinée pour la faire.

La montée est rude, Agnès et Marc s'envolent vers le col de Tracens. Ils montent aussi bien que le couple d'izard croisé plus tôt.

Quant à moi je reste en compagnie de Brigitte et Michelle, hors de question qu'elles se perdent et ça m'arrange car j'ai les jambes un peu lourdes. Derrière nous le lac Nère.

A peine atteint le col de Tracens (2463m), nous attaquons avec prudence la descente en direction des lacs de Madaméte.

Alerte plus personne ne bouge !!! Agnès a trouvé un champignon, un genre de champignon des prés. On n'en trouvera pas d'autres !

Une petite photo de LE GROUPE groupé.

Mais bon, on n'est pas d'ici !! On repart...

Brigitte a lachée LE GROUPE dans la descente, impressionnante !!! Seule Réglisse arrive à suivre le rythme !

Tiens, c'est MOA !!!

On atteint le lac de Madaméte.

On passe entre les deux lacs, c'est beau ici !! Nous nous permettons de flâner un peu dans ce passage.

Après être passé près de la cabane d'Aygue-Cluses, LE GROUPE attaque la longue descente en direction du pont de la Gaubie.

Un petit poulain au détour d'un chemin. Il est pas beau lui ?

Nous poursuivons notre chemin entre éboulis et pins.

Allez allez, la fin est proche (de la boucle) !!! :-) La faim aussi d'ailleurs !!!

Après cette boucle qui aura durée quatre heures, nous arrivons au pont de la Gaubie où nous avalerons sans aucune pitié quelques ours à la guimauve et chocolat plus quelques abricots secs accompagnés d'une bonne rasade d'eau. Après ce fabuleux festin, chacun regagna son foyer. Voilà une matinée bien remplie, vivement la prochaine !!