PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 18 septembre 2022

Trail de la Cardabelle.

 En préparation pour l'Endurance trail des Templiers, qui est dans un mois, je me suis inscrit sur le 45km du Fest'trail.

Le départ se fait au château de Montaigut.
Il fait 5°, on n'est plus habitué à ces températures !! Ca caille !! 
On va rejoindre tranquillement le château. Je suis un peu dans le paté. J'ai mal dormi la nuit dernière, peut être était ce parce que nous étions dans la chambre 13? On verra si ça porte poisse...
De jolies couleurs, il n'est que 7h15, le soleil n'est pas encore levé.
Belle vue sur le Rougier . On devrait y galoper dedans sur la dernière partie du parcours.
Katia est là bien évidemment, elle est frigorifiée également.
On ne le savait pas mais on a accès à l'intérieur du château. On va aller y jeter un oeil.
Je me suis fait deux nouvelles copines.😁 La visite aurait méritée plus de temps. L'intérieur du château est vraiment à voir ! 
D'une des fenêtres, on peut voir les concurrents attendant le départ.
Je vais les rejoindre. On n'est pas nombreux. Une petite centaine tout au plus. Pas grave. Moi je suis venu sur ce trail pour faire la distance. 
7h30:
Le départ est donné. Je suis au fond du petit peloton.
La première partie est très roulante. Le parcours est bosselé mais pratiquement tout se passe en courant.
Le soleil est au rendez-vous mais il ne chauffe pas encore.
km 12:
J'arrive à Versols. C'est ici que se trouve le premier ravitaillement.
Je retrouve Katia qui me prend en photo sur le pont qui enjambe la Sorgues. Je me sens très bien, de bonnes jambes, je respire bien avec cet air frais.
Après Versols, on va courir un bon moment à l'ombre. J'ai froid, j'ai les mains engourdies. Du coup ça motive pour ne pas trainer.😊
Montée descente, montée descente, puis après quelques autres bosses, on attaque la descente vers Lapeyre où se trouve le second ravitaillement. Mes genoux commencent à siffler. J'y ai mal depuis le mois de Juillet. Parfois c'est diffus mais là ça commence à devenir désagréable.
KM 23:
Le ravitaillement est juste après le pont. J'aperçois Katia.
Je vais aller boire un peu de coca et manger quelques trucs mais je n'ai pas faim. Ces douleurs qui deviennent de plus en plus fortes m'inquiètent.
Je fais part de mes doutes à Katia. Elle me propose d'arrêter ici pour ne pas aggraver les douleurs. Mais je sais qu'elle va pouvoir me voir au trentième kilomètre. Je veux continuer. 
Je redémarre tranquillement. Je vais me faire doubler par les premiers concurrents du trail de 25km. Ils sont partis deux heures après nous.
Chaque descente devient difficile. J'ai mal toute la partie basse du corps. Les vieilles blessures et les vieilles douleurs se réveillent toutes. J'ai mal au pied où j'ai fait mon entorse en début d'année, mal aux genoux, aux hanches....
Je veux continuer mais mon corps dit stop. Je suis dégouté, déçu...
C'est dans ce champ que je prends la décision d'arrêter. Inutile de continuer, je n'ai plus aucun plaisir. Je préviens Katia par sms.

Je la retrouve à Vendeloves, KM 29. 

A un mois des Templiers, cette course qui devait faire partie de ma préparation me met un gros doute sur ma participation à cet ultra. Il est certain que je manque de fraîcheur. Tous les week-ends on crapahute. Je ne récupère jamais. Et puis faut l'avouer, je suis peut être un peu usé depuis tant d'années que je cours. Et je ne rajeunis pas.😭 je me laisse deux semaines pour voir si je raccroche un dossard aux Templiers ou pas. En attendant on a la semaine de vacances. Vous aurez très vite de mes nouvelles.😉

La trace Strava de ma course.


2 commentaires:

  1. Bravo Jean pierre, c'est déjà énorme 30 km, 👏👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. 🙂 Je dois en faire 108 dans un mois. Si j'ai toujours ces douleurs, c'est foutu. On verra...

      Supprimer