PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 6 mars 2021

Un traileur dans la brume.

 Ce matin c'est en solo que je vais faire une sortie trail. Le plafond est bas, très bas même. Mais il faut que je m'entraine au cas ou par miracle, le trail sur lequel je suis inscrit fin Avril se fait.

Je suis garé le long du cimetière d'Asté.

8h15:

Je démarre....

Je vais traverser le village de Gerde et me diriger vers l'église.

Je suis sur le GR78. Je prends le chemin de la Caoue qui monte vers le col des Palomières.

A force de monter, il était évident que j'allais rencontrer les nuages
J'arrive sur la piste qui vient du col des Palomières et qui monte vers le col de Bernadaus.


50mn.
Col de Bernadaus.
Je file tout droit et j'attaque la montée vers le casque du Lhéris. J'aimerai aller au sommet mais je verrai plus haut. Si c'est toujours bouché, aucun intérêt. Mon but aujourd'hui est surtout de faire du kilométrage.
Le brouillard devient très épais.
Une vraie purée de pois. Quelques arbres en travers ici aussi. Ces tempêtes ont fait beaucoup de dégats ! 
Traileur dans la brume.
Equilibre précaire d'un arbre. Passage original.
Je sors de la forêt. Cette sente monte au casque du Lhéris. Je laisse tomber... On n'y voit rien.
je vais suivre le balisage pour aller quand même jusqu'à la cabane du Lhéris.

J'ai failli la rater. Heureusement, j'ai vu l'enclos.
1h40':
Cabane du Lhéris. 
Je vais manger une barre de céréales. 
Puis je repars en direction du Teilhet.
Heureusement que je connais bien le coin. J'avais perdu le sentier mais je savais que quelque part au dessus il y en avait un autre qui venait du col du Lhéris.
Je vais aller vers la cabane d'Adrien mais je dois bifurquer avant. Il me faut trouver une grange où le sentier qui descend vers Campan passe.
La voici ! Faut garder les yeux grands ouverts aujourd'hui ! 
Ouf ! ! Sauvé ! 😃
Je vais faire la descente au milieu des buis.
Je sors enfin du brouillard ! Ca fait drôle de voir aussi clair ! J'en ai mal aux yeux ! 😎😉

J'aperçois la vallée de Campan sur ma gauche.
Le sentier est roulant, j'avance bien.

2h30:
Pont des Cagots.
Je traverse Campan...
Puis je vais suivre la route parallèle à celle de Bagnères.
Me voici déjà à Beaudéan.

Je prends le sentier du tour du Serris.

Au fond c'est bien bouché encore. Aujourd'hui, il n'y a pas que l'endurance que je travaille. Il y a le mental aussi. Courir seul quasiment tout le temps dans le brouillard pendant plusieurs heures, ce n'est pas très motivant.
Mais ce n'est pas déplaisant non plus. Les jambes sont assez bonnes. Je vais longer pas mal de granges tout le long de cette montée qui est plus facile que je pensais.


Petit à petit, ma vision se floute. A moins que je retrouve le brouillard.
C'est bien le brouillard. Je viens de croiser quatre traileurs. J'en ai même sursauté car je n'ai vu personne depuis que je suis parti d'Asté. Ils ont débouché d'un coup.
Le tour du Serris file à droite. Moi je dois aller tout droit pour rejoindre le sentier venant du rond point d'Esquiou.
Hum..... Pas bon signe ça ! 😨
Par temps clair, aucun souci pour trouver le chemin. Là, je dois avouer que je ne sais plus trop ou je suis. Alors je vais monter droit dans le pentu. Je me dis que je vais croiser le chemin qui va au Monné...
Help !! Aidez moi !! Je suis perdu !! 😭
Ouf !! Non ça va ! Quelques mètres plus haut, je trouve une sente.
Je tombe pile où je voulais arriver ! 
Je suis sauvé !!! 🙏
Je vais suivre le sentier balisé. J'ai rarement eu du brouillard aussi épais qu'aujourd'hui ! 
4h00
Comme vous pouvez voir, j'arrive sur le col du Monné.
J'attaque la descente vers le Tucou.
Quelques obstacles vont me freiner dans ma descente infernale.😉
Même le Tucou est dans le brouillard. Pourtant il n'est pas haut ! 
Je passe sous le Tucou...
La vue commence enfin à se dégager ! Le massif du Bédat en face.
Je vais tourner à droite par les allées dramatiques.

Quelle luminosité ! 😉
Je file tout droit vers les allées Maintenon.

Habituellement, je vire à gauche pour rejoindre le vallon du Salut. Sauf qu'aujourd'hui je suis garé à Asté. Donc je pars à droite.
Je vais passer au dessus des grottes de Médous, en longeant le mur de la propriété.
Puis je vais courir 400m sur la route qui monte à Payolle.
Et tourner à gauche.
Je traverse l'Adour grâce au pont d'Asté qui a été refait à neuf il y a peu.
Ensuite je vais traverser le village. Je commence à avoir ma dose mais je suis loin d'être cuit. Je suis satisfait.
5h00:
Retour à la voiture. Un parcours de 31km et 1300m D+. La balade aurait été plus sympa par temps clair mais bon... Ca, c'est fait !! Et content de l'avoir fait ! 😊
Mon parcours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire