PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 6 février 2021

Sortie trail au dessus de Bagnères.

 Aujourd'hui sortie trail pour moi au programme. Les sommets au dessus sont bouchés mais je connais le coin presque comme ma poche, donc pas de soucis.

8h35:

Je démarre des anciens thermes du vallon du Salut.

Je vais me diriger vers l'entrée du vallon du Salut. Ca permet de se chauffer en douceur.
Euh..... Je crois qu'il a perdu le contrôle !
Je vais partir sur la droite et passer en dessous du centre de l'Arbizon.

Après une bonne petite grimpette, j'arrive au Mont Olivé.
9h10:
Mont Olivé.
Passage au col du Mont Olivé deux minutes plus tard.

Je me dirige vers le Bédat.


Passage devant la table d'orientation.
9h20:
Vierge du Bédat.

Descente vers la croix de Manse. Les nuages descendent un peu mais pour le moment il fait toujours aussi bon.

Juste avant la croix de Manse, je prends cette petite route en descente vers Cot de Ger.
Ca descend bien et la route va se transformer en chemin.

Je vais suivre le discret balisage à gauche. 
C'est maintenant un joli sentier qui monte.
On passe par moment entre les Buis.
Le ciel s'assombrit de plus en plus. J'aurai peut être du prendre la frontale. 👀
Bon ben maintenant il pleut. Il fait une bonne averse. Pas grave il fait bon.
Petit torrent qui met un peu d'animation dans cette forêt tristounette.
Alors ici c'est massacre à la tronçonneuse ! Il y avait une belle forêt de sapins. Ils ont tout rasé ! Super !😠 
10h20:
J'atteins la route forestière d'Esquiou.
Passage devant la cabane des chasseurs.
Pour rallonger, je décide de partir à droite pour aller jusqu'au pic de Labassère.
Le sol est gorgé d'eau mais il ne pleut plus.
Même mieux, ça se dégage ! du pic de la Peyre au Cuq Crémail.
Le pic de Labassère est un petit sommet en forme de dôme.
La dernière partie est raide. Content d'avoir pris les bâtons. 😊
10h45:
Pic de Labassère. La vue est magni.... Splen.... Bouchée. 😁
Le temps d'avaler une barre de céréales et je redescends. La seule neige que je verrai aujourd'hui.
Retour sur la piste qui va vers Soulagnets.
Après être de nouveau passé devant la cabane des chasseurs, je me dirige vers le Monné.

Nouvelle nappe de brouillard. Heureusement que je ne fais pas ce parcours pour admirer la vue. 
A gauche c'est plus direct pour rejoindre Bagnères. 
Je vais plutôt prendre ce sentier qui passe à flanc de montagne sous le Monné.
Ici il vaut mieux éviter de trébucher. Le roulé boulé pourrait durer longtemps.
Cet arbre s'accroche à la pente comme il peut.
Les nuages envahissent la vallée de Campan.
Le petit Monné. Je vais y monter en allant droit dans le pentu. 
C'est raide mais ça passe bien.
11h35:
Pic du Petit Monné. 
La vue reste bouchée.
Je redescends par le chemin normal.

J'ai rangé mes bâtons, il n'y aura plus de montée.
J'aime la forêt avec cette ambiance.
C'était une toute petite nappe de brouillard.
11h45:
Col du Monné.
Un énième arbre au sol. Les dernières tempêtes ont occasionné pas mal de dégats dans les forêts.
Descente vers le Tucou.
Je suis le sentier qui passe dessous le Tucou.
Le massif du Bédat en face.
Descente par les allées dramatiques.
Au lieu de continuer par les zig-zags boueux qui reviennent vers la vallon du Salut, je vais aller tout droit.
Ce sentier rejoint les allées Maintenon.

Virage à gauche pour retomber sur une piste plus large.
Pfffff !! Pas de bol ! Je commence à en avoir plein les pattes et je peux même pas m'asseoir ! 😭😭
Dernier kilomètre...

12h35:
Retour au point de départ. Bon entrainement sur un parcours de 24km et 1100m D+. Après midi récup car demain on va crapahuter plus haut, plus loin. 😊
Mon parcours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire