PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 8 février 2020

Sortie trail à Payolle.

Ce matin nous sommes à Payolle. C'est bien beau de faire de belles randos mais dans un mois j'ai un trail de 62km !😳 Donc ça sera sortie trail pour moi et VTT pour Katia qui m'accompagnera. Je me suis calculé un parcours qui soit assez roulant à l'image du Ceven'trail. C'est parti !! 🏃💨💨
 On va dès le départ faire les trois quart du tour du lac de Payolle.
 Le sol est gelé de ce coté, ce qui vaudra à Katia une chute mais sans gravité, heureusement ! 😕 Mais elle a voulu que je lui enlève les petites roues, et be voilà ! 😂
 De l'autre coté du lac.
 On va le longer jusqu'à la digue.
 Puis on va suivre la route jusqu'aux restaurants et continuer jusqu'à l'embranchement où se trouve le centre de vacances.

 Les chiens de traineaux promènent les gens sur des chariots à roulettes vu que la neige est absente.
 On va prendre le chemin de droite.
La première montée. Katia debout sur les pédales. C'est plus facile de monter en courant qu'en vélo. Mais elle se débrouille bien ! 💪
 On poursuit en direction du Courtaou des Esclozes.

 La piste de gauche va vers le Courtaou. Nous on va prendre celle de droite.
 Un vrai bonheur ces chemins. Payolle pour l'entrainement trail est idéal. Il y a de quoi se faire de beaux parcours.
 Katia devant moi, prend du plaisir à pédaler ici aussi.
 Belle vue sur le pic du Midi.
 On tombe sur la route du Sarrat de Gaye.
 On va la suivre un moment jusqu'à ce qu'on tombe sur un croisement avec une piste.

 On tourne au niveau des cabanes du Courtalets.
 La piste monte mais gentiment.
 Bon…. C'est moins facile pour Katia mais elle s'accroche ! 👍
 On monte face au soleil, il fait incroyablement doux !

 Malgré les trois derniers jours où nous avons crapahuter, je me sens à l'aise. Les jambes répondent bien.
 Arrivés au point le plus haut de cette piste, on va tourner à droite et sur ce chemin herbeux qui passe au dessus du Courtaou des Esclozes.
 Le soum de Coste Oueillère à gauche et le soum de Marianette à droite.
 On arrive au dessus des cabanes qui ont été retapées. Merci à  ces bénévoles qui s'en occupent !

 On va descendre et passer devant cette grange.
 Puis dévaler jusqu'à ce pont où on retrouve un sol gelé.
 Mais on retrouve vite le soleil.

Passage devant Artigussy...
 Pour rallonger un peu, on va faire le tour de cette vallée avant de repartir en direction de Payolle.


 Ca nous a fait 1,5km supplémentaire, c'est très bien.
Retour vers la pelouse Saint Jean ou sont les Huskys.

 Mine de rien, Katia s'est fait un bon entrainement. Le parcours n'est pas facile avec en plus par endroits la terre qui colle aux pneus.
 On voit la digue du lac.
 Plutôt que d'aller directement jusqu'au fourgon, je décide de refaire un tour du lac dans l'autre sens.

 Sur la digue….
 L'arrivée est de l'autre coté. L'Arbizon et le Mont Faucon au dessus de moi.
 Passage devant le restaurant….
 Traversée du ruisseau de Sarraoute.
 Nous voici de l'autre coté du lac. Ca ira pour aujourd'hui ! 😊
 Retour vers le fourgon.

 Fier de Katia qui a progressé en vélo. Elle a passé toutes bosses sans soucis ! Bravo ! 💪👍😊
 Quant à moi, je suis satisfait. J'ai pu courir sur 20km 460m D+ en 2h15. Vu les trois derniers jours, on peut dire que je n'étais pas très frais ! On ira récupérer demain en faisant un tour en montagne. 😉
Le parcours du jour....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire