PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 19 janvier 2019

Sortie trail vers le Monné.

Ce matin c'est en solo que je vais faire une sortie trail. Je vais faire une nouvelle boucle. Du moins je vais tenter. Ca fait un petit (grand) moment que j'ai dans l'idée de partir du vallon du Salut et de monter jusqu'au petit Monné en faisant une boucle. Il n'y a pas de sentier, ça risque donc de ne pas être évident. A voir....
 Je démarre en douceur dans ce cadre agréable qu'est ce vallon du Salut.

 Je laisse les allées dramatiques sur ma droite et passe devant les tennis couverts.
 Passage par les allées Maintenon.
 Un peu avant d'arriver aux premières maisons de Asté, je tourne à droite.

 C'est ici que je vais décider de quitter le chemin. C'est à découvert, ça sera plus facile pour me repérer.
 Comme prévu, il n'y a pas de sentier. Mais à cette saison, les fougères sont couchées, il n'y a pas de bétail. C'est plus facile. Le petit Monné est en face.
 Fallait bien que je vous montre ma terrine sympathique. 😁
J'arrive en haut du premier mamelon. Il s'y trouve deux abreuvoirs.
 Si je vais tout droit, il va falloir que je descend dans le creux du vallon, pour remonter ensuite en face. Ca me parait compliqué.
 Je vais passer par la droite sous le bois de la Hèche. Comme ça je vais rester de niveau.
 Je trouve une petite sente qui apparaît et disparaît par moment.
 Mais j'arrive à me repérer.
 Je sors de la forêt. Il faut que je rejoigne la crête en face.
 La pente se redresse bien. Je vise cet arbre où à eu lieu un écobuage cette semaine. L'herbe sera moins haute qu'ici.

 Ca sent le cramé mais j'avance plus facilement.
Je retrouve le sentier du km vertical du Monné. Ca monte rude maintenant, à l'approche du sommet.

La vallée de Campan et la pente que je viens de monter.
Le final...
 J'atteins le sommet du petit Monné (1172m) en 1h10. Une fine pellicule de neige est tombée durant la nuit.
 Jusqu'ici les gilets jaunes?? C'est un peu poussé non ?! 😡
 Allez je redescends.
 Ma boucle passe par la vierge du Bédat que l'on voit d'ici. (sous la flèche)

Je retrouve le sentier roulant que se dirige vers le col du Monné.

 Une petite plaque de neige se trouve au niveau du col.
 Je continue tout en faisant attention ou je mets les pieds. Il y a pas mal de cailloux qui ne demandent qu'à tordre les chevilles.

 Le beau chemin en herbe qui mène vers le Tucou.
Là aussi, méfiance. Ces rochers mouillés sont de vrais savonnettes.
 Après ce passage, direction la croix de Manse.

 Je vais croiser deux potes avant d'attaquer la remontée vers le Bédat. 😊

 Le sentier à droite passe par les grottes. Je prends celui de gauche.
 Apparition de la vierge.

 La vierge du Bédat (862m).
 Je vais descendre aussitôt par l'autre versant.
La grotte des fées...
 Puis je vais suivre le sentier jusqu'à Bagnères.
 Traversée de la route menant à la croix de Manse...
 Reste plus qu'à suivre le sentier jusqu'au vallon du Salut.


 Et voilà !!! Une boucle de 2h. J'ai perdu un peu de temps dans les parties hors sentiers mais c'était bien sympa ! 😊
Mon parcours... 11km 680m D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire