PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mardi 15 août 2017

Le col de Bastanet.

Je profite de ce mardi 15 Aout pour refaire un p'tit tour en montagne. Le GRP est dans 10 jours, ça va.
Départ du virage du Garet. Top chrono !! ;-))
 Après avoir grimpé le raidillon du départ, me voici dans la vallée des vaches et des moutons.
C'est roulant jusqu'à la première barre rocheuse. Maintenant je me mets en mode marche.

Le barrage devant moi... Le soleil tape fort quand il sort. Juste un peu avant j'ai pris une averse, elle a fait du bien! La météo a prévu des orages aujourd'hui. Méfiance !!
55mn :
J'arrive au réservoir des Laquets.
Je ne m'arrête pas. Je poursuis mon chemin en contournant le lac par la droite pour aller jusqu'au lac de Gréziolles.
 1h15: Lac de Gréziolles.
Enfin, ce qu'il reste du lac !! Son niveau a encore baissé, c'est impressionnant !! Et triste !
Son laquet quant à lui est toujours plein, tant mieux !
La montée vers Campana.....

 1h40:
Le lac de Campana. Lui est bien plein. Il est magnifique !
Bon je continue ma grimpette. Le col de Bastanet m'appelle.

Le lac de la Hourquette...
2h20:
Le col de Bastanet.
 Le même lac vu depuis le col de Bastanet où souffle un vent assez violent.
 Je vais commencer la montée vers le pic de Bastan. Mais je doute car vers le Néouvielle c'est très orageux. Les nuages viennent dans ma direction. Je n'aime pas ça ! Là c'est bleu.
Mais en regardant vers les lacs de Bastan, le ciel est très chargé !

Je vais insister un peu puis je vais laisser tomber. J'ai pas envie d'être sous l'orage en étant au pic ou sur la crête !
 Donc demi tour !! Le pic de Bastan est là pour quelques années encore, j'aurai l'occasion d'y monter.
Retour au col de Bastanet. Pas beau du coté des lacs de Bastan..
Je vais le descendre sous une petite averse. Mais pas d'orage, pour le moment en tout cas !!

 Les petits laquets qui donnent sur le lac d'Arrédoun.
C'est noir devant moi maintenant !! Le refuge n'est pas loin au cas ou !


Après un petit moment d'hésitation, je décide de poursuivre la descente. Je connais un ou deux abris un peu plus loin au cas ou.
L'ancien lac de Géziolles. Comment dire autrement?
 Photo prise presque au même endroit en 2013... C'était bien plus beau non? :-(
Mon laquet lui est toujours rempli. :-)
 Bon apparement l'orage est passé juste à coté. Je peux continuer la descente en toute sérénité. Ici le réservoir des laquets.

Dernière longue descente. J'y vais mollo, pour ne pas casser trop de fibre. J'ai encore quelques machures de ma sortie de samedi dernier.


Les moutons se régalent du sel qui a été déposé sur le rocher. Ils ne vont même pas faire attention à moi. C'en est presque vexant !! ;-))))
 Ma balade se termine. Finalement j'aurai pu faire le pic de Bastan. L'orage est passé près mais pas au dessus de moi. Mais bon, c'est pas grave. Je reviendrai !!!  :-)))

 Mon entrainement aura durée 4h10 en comptant le début de l'ascension du Bastan. C'est mes temps habituels. Si je ne progresse pas, je ne régresse pas non plus, c'est déjà ça !! ;-)))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire