Ce mardi (vive les vacances), nous sommes sur le parking de la maison du parc, au dessus du barrage du Tech. Encore du brouillard??? :-(
Oui mais aujourd'hui il va très vite se dissiper !!! Moins de 10mn après notre départ.
On passe devant le lac de Suyen....
Puis devant la thoue de Doumblas.
On va monter par le sentier qui mène au refuge de Larribet et les lacs de Batcrabère. Là c'est la Claou. Un bel endroit calme et reposant. Mais ce n'est pas encore l'heure du repos !! ;-)
Nous voici maintenant dans la vallée qui mène au refuge de Larribet.
On va laisser le sentier officiel qui part sur la gauche vers le refuge.
Nous on va suivre quelques cairns pour monter dans ce couloir. On veut aller voir le lac de Batbielh qui se trouve par là haut. Lac peu connu et très peu fréquenté.
Le couloir paraissait raide depuis le bas. Une fois qu'on y est dedans, en effet c'est raide !!!
Une fois arrivé en haut du couloir, le pente s'aplanit mais il y a un gros chaos à traverser. On pensait que le lac était à ce niveau mais non ! Il faut encore grimper ce petit col en face où se trouve un névé.
Là encore c'est un bon raidillon à gravir au milieu des gros blocs. Pour le moment on confirme, le lieu n'est pas très fréquenté. On a vu pour le moment, une marmotte et une vipère.
2h20 depuis le parking, nous arrivons enfin au lac de Batbielh (2265m).
Bien évidement comme prévu, il n'y a personne au bord du lac. Nous n'irons pas non plus. Le lac est dans une cuvette. Il y a des blocs tout autour. On commence à saturer un peu. On va s'installer là pour manger. La vue est sympa.
Normalement on pourrait atteindre les lacs de Batcrabère depuis ce lac. Mais franchement, le terrain ne nous dit rien. Il faut monter encore 200m de dénivelé positif sans savoir si on pourra passer. Donc on se fait un petit selfie souvenir et on repart !
Des cailloux, des cailloux.... regardez la taille des blocs par rapport à Katia. Non ce n'est pas très roulant par ici !! ;-)
Descente du raidillon qui se trouve avant le lac. Ici pas de sentier, à vous de vous le fabriquer au fur et à mesure des pas !
Une famille d'isards se reposant en haut d'un sommet, nous regarde passer. Ils ne doivent pas être souvent dérangés !!
On arrive au début de la descente du couloir raide de ce matin. On va y aller tranquille. Entre les trous, les pierres qui bougent sous nos pieds plus la pente, la prudence est de mise.
On peut voir le sentier qui va vers le refuge de Larribet tout en bas.
La thoue de Larribet...
On est enfin sur un "vrai" sentier avec une pente plus douce. Nos cuissots commençaient à chauffer !! Du coup on peut se retourner et regarder ce que l'on vient de descendre.
Eh oui, on vient de là-haut !! :-)))
Le reste du parcours n'est qu'une formalité. On va descendre en mode zen vacances.
On va même se permettre de s'arrêter près du torrent pour se tremper les pieds qui commençaient à chauffer. Euh....je précise, on a enlevé les chaussures avant de se tremper !! ;-)
Le lac de Suyen que je photographie pour la centième fois, au moins !!
On va prendre le sentier de gauche qui va nous faire descendre directement à la maison du parc où s'achèvera notre rando. Un lac sympa mais assez difficile d'accès. On est content de l'avoir vu. Mais pas sur qu'on y revienne. Et puis il y a tellement d'autres choses à voir encore !! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire