jeudi 6 avril 2017

Le refuge des Oulettes.

Aujourd'hui, jour de congé et de beau temps, direction Cauterets et le pont d'Espagne. On a très envie de voir le Vignemale de près.
On va de suite chausser nos crampons Camp. La neige est dure et il y a pas mal de glace.

Nous allons mettre 45mn pour arriver au lac de Gaube. Quelque soit la saison, c'est toujours aussi beau !

Avant de poursuivre vers le refuge des Oulettes, on se fait une petite photo souvenir.
On prend le chemin habituel pour longer le lac. On profite du lieu à fond. C'est magnifique !

Depuis l'autre bout du lac....
On attaque le raidillon juste après le lac. Le soleil tape fort dans la montée.

Il n'y a pas de mot pour décrire le bien être que nous ressentons d'évoluer dans un tel décor.

On va gravir la grosse montée de la cascade d'Esplumouse.

Après avoir bien transpirés, nous sommes enfin arrivés en haut de la cascade. Le lac de Gaube tout au fond.
Mais pour le moment c'est de l'autre coté qu'il faut regarder. Car la montée vers le refuge n'est pas finie. Par contre les paysages sont toujours aussi sublimes!

On a maintenant le Vignemale constamment face à nous.

Dernière pente avant d'atteindre le refuge.

Et voilà ! L'objectif du jour est atteint. On va rester ici un bon moment pour manger et savourer chaque instant.

Vers 14h30, nous décidons de redescendre. Faut bien hélas !! Mais le retour sera tout aussi agréable.

De retour en haut de la cascade d'Esplumouse.
On va descendre le gros raidillon sans trop de difficulté. Sauf que la neige a ramolli, il faut rester vigilant. A plusieurs reprises, on va s'enfoncer jusqu'au dessus du genou.

Le lac de Gaube est en vue...

Nous y voici.

Pour changer et pour que ce soit plus simple, on va descendre par la piste qui mène au télésiège.

Une belle coulée !!
La descente par la piste est rapide et nous ramène très vite au pont d'Espagne.

Et voilà! Fin de notre belle rando. On en a pris plein les yeux et plein les jambes. Mais quelque chose me dit que demain, nous serons de retour en montagne !! ;-)