PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 3 décembre 2016

Lac d'Arizes et pic de la Montagnette.

Le beau temps est toujours là, alors je veux profiter de cette journée pour crapahuter encore un peu.
Départ par le sentier des Muletiers en direction d'Arizes...
Passage devant les cabanes de Tramézaïgues.
Le versant que je dois emprunter est coté soleil. La neige a bien fondu de ce coté!


La neige fait son apparition au niveau de la cabane d'Arizes.
Après la cabane, la pente s'élève d'un coup. La neige est de plus en plus présente.


Me voici au lac d'Arizes qui est bien gelé. Comme on peut voir sur la photo, la neige m'arrive au mollet. Heureusement il y a des traces de faites, c'est moins usant pour avancer !

Je continue à suivre les traces en direction des crêtes. Ca grimpe pas mal encore!

Le lac d'Arizes vu de plus haut.
Passage par le col d'Arizes. Tarbes tout au fond.
Je vais maintenant suivre la crête jusqu'au pic de la Montagnette.


La vue depuis la crête est magnifique!
Je continue à suivre la crête.

Me voilà en fin au sommet!

La vue avec ce temps clair est à couper le souffle !! Le lac d'Aygue-Rouye encore à l'ombre.
Les lacs de Binaros au soleil et le lac de l'Œuf à l'ombre.
Le pic du Midi et le lac d'Arizes.
Il y a un petit coin dégagé sans neige, ce qui va pouvoir me permettre de casser la croute au sec. Pas mal la vue depuis ma terrasse, non? :-)
Quelques minutes plus tard, c'est le ventre plein que j'attaque la descente. Je ne vais pas repasser par le col d'Arizes. Je vais descendre droit vers le lac.



Une fois le lac passé, il reste encore pas mal de neige. Le paysage est sublime!


La cabane d'Arizes...
Pour refaire le plein d'eau, il faut s'équiper de crampons et piolet ! :-)
Je poursuis la descente à l'ombre maintenant. Il fait quelques degrés de moins !


Dernier regard sur le pic.
Une dizaine de minutes encore avant de terminer cette rando.

Retour à Artigues. Une bonne journée de plus passée en montagne. Que du bonheur !! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire