PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 12 novembre 2016

Rando vers le lac de Montarrouye.

Un jour sans pluie et avec un peu de soleil prévu, il ne m'en fallait pas plus pour aller en montagne! Départ de Payolle en direction des villages abandonnés.


J'ai démarré à 8h, il n'y a personne, même au courtaou des Esclozes. Ce qui est normal pour un village abandonné! :-)
Après avoir gravit le petit raidillon à la sortie du village, je n'ai plus qu'à suivre le sentier pratiquement plat en direction de Montarrouye.

Je me rapproche de la neige.

Au pied de la dernière montée du lac, la neige se fait de plus en plus présente. Une neige sans trace. Du moins sans trace de pas d'homme. Par contre il y a beaucoup de traces d'isards!

Plus je monte plus la neige est dure mais elle casse sous mon poids. Par moment je m'enfonce jusqu'à mi-mollet.

Un isard est posté au dessus de moi et me regarde passer. J'en verrai quelques autres encore en train de se balader au loin.
Après quelques mètres de dénivelé supplémentaire, j'arrive au lac de Montarrouye. (1936m)

Le lac est au 3/4 gelé.
Je vais me faire une petite pause, le temps de profiter de la beauté du paysage et du calme qui y règne. Puis je vais redescendre car mine de rien, ça caille !!!!


Pour repartir, il ne me reste qu'à suivre mes traces dans l'autre sens.

Par contre pour éviter de repasser par le même sentier, je vais passer par le flanc de la montagne et passer sous le Tuhau Gran et par la pene Chouriguère.


C'est beaucoup plus intéressant de passer par ici. La vue entre autre sur le pic du Midi est magnifique!

De l'autre coté c'est le col de la Crabe qui se trouve au pied du soum de Coste Oueillère.
Reste plus qu'à descendre tout droit en direction du Courtaou des Esclozes en passant par le castet Sarradis.


Un petit rapace va  tourner au dessus de moi un petit moment.
Je vais continuer sur la crête, c'est beaucoup plus sympa. Je vais passer au dessus du Courtaou des Esclozes.



Passage par les ruines d'Artigussy.

Retour sur la piste qui me ramène à la voiture. Une rando de 5h tout compris. C'était une bien belle boucle. A refaire en toute saison! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire