PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 2 juillet 2016

Le col de Bastanet.

Départ ce matin du virage du Garet à 1423m d'altitude. L'objectif du jour.....Trouver le soleil !!! Vais je le trouver??
J'ai regardé la webcam du pic du midi avant de partir ce matin, apparement il fait beau en haut. C'est pas le cas ici, c'est bien bouché!!
Même les salamandres ont perdues leur couleur jaune par manque de soleil. ;-)
Et les vaches, je vous explique même pas ce qu'elles dépriment !!
Presque au premier lac. Mais quelle est cette lumière au dessus de moi? Serait ce le soleil???
1h. Le réservoir des laquets apparait profitant d'un brouillard beaucoup moins dense.
Le lac de Gréziolles est lui à la frontière entre le beau temps et le brouillard. Ca se dégage enfin !!
Je commençais à déprimer, comme les vaches qui sont plus bas. Mais là je retrouve de la motivation de voir le paysage.
Le lac de Gréziolles est très bas. C'est dommage, il est si beau quand il est plein !
La laquette de Gréziolles par contre est à son niveau. Maintenant que je suis là, je vais monter jusqu'au lac de Campana.
Le refuge est tout proche.
1h45. Le lac de Campana, magnifique !!
La forme est l'envie sont toujours là, je décide donc de pousser jusqu'au col de Bastanet.
Il n'est pas très loin.

2h20. Je suis sur le col de Bastanet avec toujours cette vue magnifique de tous les cotés.


Après avoir grignoté quelques petits bouts de pates d'amande, je redescends. Ca vaut le coup d'œil dans ce sens là aussi!


Je reviens assez vite sur le lac de Campana.

La laquette de Gréziolles....
Le lac de Gréziolles qui commence à se recouvrir de brume.
Le col de Bastanet est déjà loin derrière moi.
Là c'est MON laquet !! Je l'adore !!

Bon ben voilà. Je vais replonger dans le brouillard. Finit les beaux paysages. Snifff !!
Le réservoir des laquets avec le brouillard est beaucoup moins...............Visible !!
J'entre dans la purée de pois. Je peux ranger l'appareil photo et me concentrer pour pas me perdre !!
Beaucoup plus bas, je vais croiser quelques moutons.
Ca va, je ne suis pas perdu !! :-)
4h00: Sortie terminée !! Sympa d'avoir vu le soleil, mais il faut se le gagner !! J'ai profité de cette sortie pour essayer mes nouvelles chaussures de trail. Des Asics Fujy Attack 5. On dirait le titre d'un film !! Mais convaincu par ses chaussures même si elles ne sont pas vraiment faites pour la haute montagne. Mais j'étais pressé de les essayer !! ;-)
Demain sortie avec LE GROUPE, en montagne bien évidement !! :-)




2 commentaires:

  1. Bravo,quelles belles courses et cela nous permet de revoir de si beaux paysages. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Martin d'être passé sur le blog.

      Supprimer