PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 7 mai 2016

Le réservoir des laquets

Ce matin j'espère aller jusqu'au réservoir des laquets mais je ne sais pas ou en est l'enneigement. Donc dans le doute je pars d'Artigues, ça me fera un peu plus long au cas ou je ne pourrai pas arriver jusqu'au lac.
Passage devant la cascade du Garet. A ce niveau là, la pente est très raide.
Ensuite la montée est un peu plus douce jusqu'à l'intersection du virage du Garet.

Juste avant d'attaquer la grosse montée, je vais apercevoir des isards. C'est toujours un bonheur de les voir. Cherchez pas, ils sont pas sur la photo! ;-)
Passage le plus raide.
Je m'attendais à trouver la neige à partir d'ici mais finalement ça a plus fondu que je croyais. Tant mieux !!
La neige est enfin là mais je suis proche du lac. Donc pas de soucis, je vais y arriver!
Les derniers mètres jusqu'au lac....


Et voilà, j'y suis ! :-)
Après avoir bien profité du paysage, il est temps de redescendre.

Reste plus qu'à faire le chemin inverse. Durant la descente, je vais croiser un randonneur. C'est le calme plat aujourd'hui !



Le pic du Midi a la tête dans les nuages ce matin...
Il n'y a plus qu'à se laisser descendre jusqu'à Artigues maintenant.

Les vertiges de l'Adour sont ouverts. Je préfère être sur le sentier qu'en équilibre sur ces cables !!
Après une belle balade qui aura durée 2h15, je retrouve Artigues. Et c'est ici que s'achève ma sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire