PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 12 décembre 2015

Les crêtes de Bidour.

Pas de sortie pour moi demain avec LE GROUPE, donc c'est aujourd'hui que je fais ma sortie nature. Le départ est au lac de Payolle.
Et mon objectif est les crêtes de Bidour et le plo del Naou que l'on voit derrière moi. Il fait -3, brrrrr!!
Je contourne le lac dominé par le pic du Midi.
Ensuite je vais passer par cette piste qui va me mener au col d'Aspin.
Le début est roulant mais pour atteindre le col d'Aspin, il va falloir monter à m'en donné. Là on y est!

Après 40mn de montée, j'arrive au col d'Aspin...
De là je vais prendre cette piste puis un sentier à travers bois pour atteindre les crêtes de Bidour.

J'y suis.
Maintenant c'est que du bonheur avec de superbes paysages!


Le plo del Naou (1754m) où je vais passer dans un moment.

Une petite descente avant d'attaquer la dernière montée.
C'est parti pour la grimpette !


Le lac de Payolle et la vallée de Campan...
Au bout de 1h30, j'atteins le plo del Naou.
Belle vue d'ici. Tout en bas, Arreau.
L'Arbizon...
Descente du plo del Naou.

Il n'y a absolument personne. A part une battue au loin, c'est le silence total. Que du bonheur !

Je vais couper dans la descente avant d'arriver à la Hourquette d'Ancizan pour m'éviter un trop long morceau de route.
Voilà, il me reste juste un peu de route à faire avant de tourner à droite dans le virage.
Je passe à coté des cabanes de la Hosse.
Puis je vais prendre la piste qui passe en sous bois pour rejoindre Payolle.


Je retrouve à nouveau la route qui va m'amener au point de départ de ma sortie, c'est à dire au lac de Payolle.

Après 2h15 de rando course, je retrouve Payolle. Je me suis RE GA LE. Demain repos, mais il me tarde déjà le week-end prochain en espérant que le beau temps dure encore !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire