PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 18 octobre 2014

Lacs de Batcrabère et Micoulaou.

Aujourd'hui je change de coin, histoire de découvrir de nouveaux paysages. Je démarre de la maison du parc au dessus du barrage du Tech.
 Après une petite montée en zig-zag dans la forêt, j'arrive sur un petit replat.
 9mn, j'arrive déjà au lac de Suyen (1536m). Celui là aura été vite fait !! :-)
A l'autre bout du lac, j'arrive à une intersection. A gauche c'est vers la Peyre st Martin et à droite vers le refuge de Larribet et les lacs de Batcrabère.
 Passage devant la belle et surprenante cabane de la toue.

La pente devient maintenant plus raide. Je vais suivre ce sentier et rentrer dans le bois un peu plus haut.
 Le Claou ressemble à un petit jardin japonnais avec un ruisseau qui se sépare en plusieurs morceaux au milieu d'arbres et d'herbe rase. C'est beau et reposant.
 Mais le repos n'est pas pour le moment. J'aperçois au fond sur la gauche le refuge de Larribet.
 Je grimpe en suivant le sentier qui longe le torrent.
 1h20. J'arrive à Larribet ;-). Le refuge est à 2060m d'altitude.
Je continue en direction des lacs. La pente s'élève à nouveau.
 1h30. Le lac inférieur de Batcrabère.
 Je vais profiter de m'arrêter pour faire cette photo pour remettre ma veste. Un vent très fort souffle et il n'est pas bien chaud. Il ne fait pas 30 degrés comme en plaine ici !!
 Je repars. Pas facile de courir sur ces sentiers recouverts de pierres.
1h45. Le lac supérieur de Batcrabère (2180m).
Je vais longer le lac pour monter en face. Je vais essayer de trouver les autres lacs...
 Si vous n'aimez pas les cailloux, faut pas venir ici !!
 2h00. Le premier lac de Micoulaou (2302m) apparait. Ils ne sont pas bien grand mais sont pas mal quand même.
 Le premier lac vu de plus haut. Je cherche les autres !! :-)
Voici le second, un peu plus petit et à moitié recouvert de neige encore !
 Vu de plus haut.
 En voilà un autre, altitude 2333. Il y en a encore un au dessus, mais ça ira pour aujourd'hui, il n'est pas plus grand que les précédents.
Pas mal la vue d'ici !! Les deux lacs de Micoulaou, et les deux lacs de Batcrabère !
 Bon ben reste plus qu'à faire le chemin en sens inverse. Je redescends. Je sens que je vais m'amuser avec toute cette caillasse !!
 Le lac supérieur de Batcrabère....
Le lac inférieur de Batcrabère..
 Vue plongeante sur le bout du lac inférieur.
 Le refuge de Larribet tout en bas. Il n'y a pas grand monde de ce coté ci  !!
Reste plus qu'à descendre dans le vallon à gauche.
 Ce petit pont permet de courir quelques mètres sans cailloux, mes chevilles apprécient !!! :-)
 Très agréable d'évoluer dans un décor comme celui là.
 Les belles couleurs de l'automne...
Je sors du plateau et j'attaque la descente assez raide. En face le sentier qui mène à la Peyre st Martin.
Le lac de Suyen...
Je vais le longer par la droite. Ici je vais rencontrer beaucoup plus de promeneurs. Le parking n'est pas loin.
 Descente dans la forêt...
 Et voilà la maison du parc national !
 J'ai mis 4h pour faire l'aller retour. On perd beaucoup de temps en descente sur ces chemins caillouteux, faut toujours rester attentif pour ne pas se faire mal. Je suis content d'avoir pu découvrir un autre petit coin de nos Hautes Pyrénées !!
 Pour bien terminer, je vais descendre en voiture jusqu'au lac du Tech et casser la croute au bord de l'eau, le paradis !! :-)




 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire