PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 12 mai 2013

Gaillagos avec LE GROUPE.

Comme prévu ce matin j'ai retrouvé LE GROUPE. On démarre de Gaillagos (917m) en espérant pouvoir faire les crêtes au dessus vers le soum de la Pene (1616m). Le soleil est présent pour le moment.

Tout en montant sur cette piste large, on voit les crêtes face à nous. Ce matin LE GROUPE est en forme. On monte bien en courant.Il n'y a que moi qui ai un peu de mal. Je me ressens de ma sortie d'hier.

Nous arrivons juste à coté du col du Couret (1351m). On va se faire une petite pause avant d'attquer les crêtes. Ca m'arrange !!

C'est parti !! Le départ est facile, on court sur un petit sentier pour rejoindre la ligne de crête.

De gros nuages font leur apparition. Les sommets disparaissent de notre vue petit à petit. C'est dommage car c'est une très belle vallée. Joseph a mis ses nouvelles speedcross à moteur. On n'arrive pas à le suivre dans les montées et je vous dis pas dans les descentes !! Seule Marie lui aura tenue tête !!

Je profite de cet arrêt pour prendre des photos des paysages environnant. Au fond à droite, le pic de Bazès (1804m) et sur la gauche le col du Couret.

Là c'est la vallée d'Arrens-Marsous encore sous le soleil.

On poursuit la montée. La crête disparait par moment dans le brouillard. Décidément le vrai beau temps est rare en ce moment !! On n'est pas très couvert et on commence à le regretter car un petit vent très froid nous souffle dessus.

Sur le panneau au col, il était marqué qu'en direction des crêtes, il y avait des passages délicat. On y est !! On progresse comme on peut, chacun sa méthode. Ici Brigitte, Marie et Joseph se servent de leurs mains.

Puis Michelle qui elle utilise la méthode " je m'assoie, je tomberai de moins haut" ! :-)

Comme les hommes de "LE GROUPE" sont galants, ils laissent passer les femmes devant en éclaireuses pour voir comment est la suite derrière ce petit sommet. Bof bof. C'est étroit, les rochers sont assez glissants. On est à l'altitude 1573m. Indication donnée par Marie qui a sur elle un GPS.

Après une brève concertation, LE GROUPE décide de faire demi-tour. Car on n'est pas trop équipé pour ce genre de passage.

Après avoir fait marche arrière, on passe par le soum d'Ostès (1465m). Là pas de danger, c'est large !! ;-) Par contre le vent souffle toujours. On n'est pas noyé sous la transpiration !!!

Puis on va traverser une forêt d'arbres nains. Même les femmes de LE GROUPE dépassent ces arbres, c'est pour dire !! ;-))

Un peu plus loin, on traversera cet énooooorme névet. Entrainement du Vignemale oblige !! :-) Réglisse, elle, a choisi la méthode "je me laisse glisser sur le ventre". :-))

On retrouve maintenant le haut de la piste qu'on a gravit tout à l'heure pour monter jusqu'ici.

Mais dès le premier virage, nous empruntons un autre chemin pour descendre. On n'aime pas trop les aller-retour. On préfère les boucles lorsque c'est possible.

La descente sera agréable. La température remonte au fur et à mesure que l'on descend.

Le soleil nous accueillera en arrivant à Gaillagos. La sortie a donc été écourté à cause des ces passages trop délicats sur les crêtes plus le vent froid. Mais on ne veut pas se quitter comme ça !!

Comme on a encore un peu de temps devant nous, on décide d'aller au pic du Jer voir la descente de la coupe de France de VTT. Ici c'est le périf au niveau de l'Ophite qui sert de stand pour les équipes.

On est monté en courant pour les voir sur des passages spectaculaires. On a été impressionné par ces jeunes qui descendent à toute berzingue. Après les avoir vu, LE GROUPE a décidé d'un commun accord qu'on n'échangerait pas nos Salomons Spedcross contre des VTT. Donc Dimanche prochain, nous nous retrouverons une fois de plus pour...... COURIR !!! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire