On a ressorti les tenues d'hiver. Dire qu'il y a deux semaines on souffrait de la chaleur aux Gypaëtes !!
Par moment le chemin est raide et quelque peu boueux.
Nous voici sur un sentier qui monte droit, attention ça glisse !!
On arrive déjà au col d'Ech qu'on aperçoit en sortant du bois.
La neige n'est pas loin ! Ce coin est très sympa, je ne connaissais pas !
Ahhh, un petit ruisseau à traverser !! Allons nous y arriver ?
Le ruisseau traversé, nous nous retrouvons de l'autre coté du col d'Ech. En bas se trouve Omex et Ségus...
Ce troupeau de chevaux va nous accompagner d'un bout à l'autre du pré. Pas la peine d'aller en Camargue, on a les mêmes chez nous ! Bon ok, on n'a pas de flamants rose !! :-)
On rentre dans Omex par un petit sentier.
LE GROUPE pose devant un beau lavoir bien décoré. On a convaincu Michelle de laisser ce vélo, elle a le même chez elle ! ;-)
On quitte Omex pour rejoindre le pied du Béout. On va d'abord passer par ce chemin puis ça sera à travers champs.
On attaque la montée. C'est la première fois qu'on le fait dans ce sens là.
Les vilains organisateurs des Gypaëtes n'ont pas déballisés le parcours de la course. Ca c'est PAS BIEN DU TOUT !!! Du coup on va ramasser toutes les rubalises que l'on va trouver. C'est Joseph qui va les récupérer. :-)
Il n'y a pas grand monde aujourd'hui. C'est vrai que ce n'est pas des températures qui donnent envie de se balader.
Le sommet n'est plus très loin...
Une fois passé la croix du Béout, on entame la descente toujours à contre sens des gypaëtes. C'est un sentier très pentu et étroit, on va descendre prudemment.
LE GROUPE ne s'entraine pas que pour la course à pied. La tribu des speedcross est prête à tout pour défendre ses terres !! :-))
Une fois les armes rangées, nous poursuivons la descente en direction du bois de Lourdes. Le gave en bas et un peu plus loin le lac de Lourdes.
Ce petit sentier va nous conduire à la route qui va de Lourdes à Omex, juste au dessus du ball-trap.
D'abord nous on ne roule pas, on court !!! :-) Et pas la peine de préciser "lentement" car c'est la fin de notre sortie, on finit tranquillement. ;-)
On a même récupéré le drapeau Lafuma qui flottait dans la montée du Béout. Sur la photo on peut voir tout ce qu'on a ramassé, c'est pas digne d'un organisateur de trail !! Peut être que LE GROUPE a trouvé un nouveau sponsor?! Le team LE GROUPE LAFUMA SPEEDCROSS. :-)
Malgré ce temps d'hiver, la sortie fut très agréable sur un beau parcours. LE GROUPE se retrouvera dimanche prochain pour une nouvelle sortie, sous le soleil, espérons le !!
Mais avant ça, mercredi 1er Mai, Joseph et moi nous participerons au contre la montre du Bédat à Bagnères. J'aurai bien évidement mon appareil photo sur la course !! :-)