PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 9 mars 2013

Campan - cabane de Banios.

Je profite de la douceur printanière pour faire un tour en basse montagne. Là où la neige n'est plus. Départ de Campan...

Passage devant la réserve de truites.

Je prends la direction des cabanes d'Ordincède. C'est un sentier vallonée assez roulant pendant 3/4h environ.

Par moment quelques petits raidillons m'obligent à marcher.

Ce sentier monte parallèlement à la route qui va vers Sainte Marie de Campan. 

Tout en montant je regarde sur ma droite les sommets enneigés. C'est pas près de fondre tout ça !!

Une petite coulée de neige coupe le chemin...

A part cette coulée, la neige est absente pour le moment mais ça ne devrait pas durer !

Je suis sur la dernière grosse pente avant les cabanes. Le souffle est court aujourd'hui, c'est pas facile !

Les cabanes pointent le bout de leurs toitures... :-)

Au bout de 1h25 j'arrive aux cabanes d'Ordincède.

D'ici la vue est superbe. Là c'est la vallée qui mène à la Mongie.

Le pic du Midi en gros plan...

Je pousse jusqu'à la cabane de Banios. Mais juste après les cabanes, la neige est là en grosse quantité !

La cabane de Banios est bien cernée par la neige !

J'avais dès le départ de cette sortie l'intention de faire le tour de la bouche mais entre le soum Habourra et le casque du Léris la neige doit y être en plus grosse quantité encore. Je préfère faire demi-tour ici et rentrer par le même chemin par lequel je suis monté. Je vais faire d'abord quelques photos.

La vue depuis la cabane...

Un peu plus sur la gauche avec tout au fond le pic de Bastan.

Ici la crête menant au soum de Castet.

Une dernière photo du pic du midi avant de redescendre. Un aller retour effectué tranquillement qui aura duré 2h45. Demain j'espère qu'on aura le même temps pour la sortie avec LE GROUPE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire