PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 24 février 2013

Reprise en douceur.

Quelques jours après le trail de Gruissan, vendredi, j'ai repris tranquillement en faisant une rando au dessus de Campan. Départ du pont des Cagots en direction du Teilhet.

Il n'est pas question de courir, juste prendre l'air en montagne et profiter de l'occasion pour essayer mes raquettes.

Je me serai bien fait payer un café mais les propriétaires ne sont pas chez eux, dommage!

Un peu plus haut le brouillard se fait plus épais et la neige apparait. Pour essayer les raquettes, c'est mieux avec la neige.

Encore un peu plus de neige, un peu plus de brouillard aussi...

Le pic du Teilhet c'est par là. C'est là aussi que je vais m'équiper de mes raquettes.

Pas de doute, c'est l'hiver....

Arrivé presque au pic, la visibilité est nulle. La neige se confond avec le brouillard. Sur cette photo on peut légèrement apercevoir les contours du pic. Et encore là c'était une éclaircie !! Je ne vois rien, je suis seul. Je décide de me retourner, c'est plus prudent. Je ferai le retour par le même chemin. J'aurai pris l'air pendant trois heures, ça fait toujours du bien.

Et ce matin, je retrouve Brigitte et Michelle à Anclades. Le temps hivernal (-2°) ne nous donne pas envie de faire une longue sortie. On va donc juste faire le pic du Jer.

On va monter tranquillement et ça m'arrange car je sens que je n'ai pas totalement récupéré du trail de Gruissan.

Il tombe quelques petits flocons, c'est sympa.

Bientôt le sommet, je profite pour faire quelques photos avec la neige.

Passage au sommet du pic du Jer, on ne s'y attarde pas, un petit vent glacial souffle.

Descente en douceur en essayant de ne pas glisser...

Petite pause à l'abri...

De ce coté le vent est encore plus fort. On se protège encore un peu plus. On passera par les trois croix puis retour à Anclades. Sortie tranquille, mes jambes ont appréciées. Mais bon, vivement le printemps !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire