PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 15 décembre 2012

Sortie vers le casque du Léris.

Il est encore tôt ce matin lorsque j'arrive au col des palomières. Mon but est d'atteindre le sommet de la montagne de Billexe, deuxième sommet en partant de la droite sur la photo.

Le soleil commence à illuminer le pic du midi.

Je passe par Bernadaus. Habituellement je vais tout droit quand je fais le casque du Léris. Pour la première fois, je vais prendre la piste à gauche.

Le Montaigu....

La piste traverse une belle forêt de sapins.

Sur ma gauche, la vue sur les Baronnies.

Cette portion est très roulante, la neige apparait sur le bord du chemin.

Après avoir pris un chemin sur ma droite, la montée se fait plus sévère.

La neige est de plus en plus présente.

Finalement j'ai tourné trop tôt et voilà que je me retrouve sur le sentier qui mène au casque du Léris.

Tant pis, c'est pas grave. Je prends la direction du col du Léris...

De ce coté il y a pas mal de neige, parfois j'en ai jusqu'à mi-mollet. Ca devient dur de courir.

Une cabane dans la neige...

Voici la cabane du Léris. Des gros malins ont cassés les carreaux.

L'intérieur a été repeint, c'est nickel !!

Je ne monterai pas au casque, ça ira pour aujourd'hui.

Je repars dans l'autre sens...

La neige est un peu plus dure là, j'arrive à courir.

Je retrouve le chemin qui va vers les palomières.

La neige disparaît petit à petit.

Pour réapparaitre d'un coup un peu plus loin. C'est la dernière portion de neige.

La gadoue, la gadoue, la gadoue....

Là ça va mieux.

Le pic du Monné coté Est.

Me revoici à Bernadaus. Je vais contourner le cap de Castet qui se trouve en face de moi par la gauche, plutôt que de passer à droite par la piste.

D'ici je peux voir le chemin que j'ai pris à l'aller qui part vers la gauche et celui que je viens de prendre qui descend tout droit.

La vue est sympa...

Encore le Montaigu.

Le chemin tout en herbe descend le long des arbres.

Un panneau est là pour m'indiquer qu'il faut que je tourne à droite.

J'arrive au lieu dit "les Humas".

Ma voiture plus bas...

Et voilà fin de la balade !! Une sortie de 2h30 en découvrant des nouveaux chemins. J'ai repéré là où je me suis trompé pour la prochaine fois.

Après avoir ramené chez moi quelques cornes de moutons trouvées ci ou là, aujourd'hui c'est une corne de chasseur que j'ai ramassé sur le bord d'un sentier. Oui le chasseur a lui aussi des cornes. Du moins une !! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire