PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 13 octobre 2012

P'tit tour au lac bleu

A deux semaines de la course des templiers, il faut que je me calme et récupère. Mais le beau temps annoncé par la météo m'a donné envie d'aller vers le lac bleu et pourquoi pas plus haut si c'est possible. Mais cette fois c'est plus en mode rando que course. La vallée montant vers le lac bleu est prise dans le brouillard.

Il ne fait pas très chaud, y vais je? Y vais je pas? Bon allez j'y vais, je ne me suis pas levé tôt pour rien.

Je monte en marchant mais en essayant tous les raccourcis possibles que je n'avais jamais emprunté. Arrivé au réservoir, je vois bien que bientôt je ne verrai plus rien. A voir ! Mais bon, tant pis !! De toute façon je connais ce coin par coeur.

Les sommets autour de moi sont dans la brume, ils apparaissent, disparaissent au gré des bancs de brouillards qui vont au rythme que le vent leur impose.

J'aperçois à peine un peu plus haut la nouvelle passerelle mise en place pour éviter de passer sur le pont mal en point.

Au fur et à mesure que je prends de l'altitude, je me rapproche du brouillard....

Les sommets dans les nuages...

Je continue la montée, je ne cours pratiquement pas. D'un coté c'est volontaire car il faut que j'arrête de forcer à deux semaines de la course mais d'un autre coté je dois avouer que je n'ai pas trop de jus. J'ai les jambes en bois vermoulu. Je pense avoir laissé mes jambes "spécial sport" à la maison et avoir pris à la place mes jambes "spécial canapé". :-)

Mais bon c'est pas grave, je suis content d'être sur nos beaux sentiers de montagne, c'est le principal.

Me voilà arrivé au lac bleu, c'est bien bouché !!!

Il y a même un petit vent froid qui souffle qui m'oblige à me recouvrir. Je vais m'asseoir et attendre un peu voir si ça se dégage.

Je suis à la limite du beau temps. Par moment, le soleil fait de timides apparitions ce qui me permet de voir les sommets alentours.

En allant vers le bord du lac, je suis tombé sur le cadavre d'un mouton.

Et juste un peu plus loin sur une carcasse de vautour. Le mouton, c'est les vautours qui l'ont dépecés mais qui a dépecé le vautour? Les moutons??? :-)) La vengeance des moutons. Ca pourrait être un titre de film !!

Il ne me reste plus qu'à descendre tout aussi tranquillement. 

En me retournant, je vois qu'au dessus de moi le ciel se déchire enfin, je suis partie trop tôt ce matin. Tant pis !

Ca fait de belles images quand même...

En continuant ma descente, j'ai croisé riri du forum du grand raid des pyrénées. C'était sympa de se voir. On s'est parlé vite fait, lui faisait la boucle par le col de Bareilles. Il a du voir plus le soleil que moi.

Après le réservoir, je décide plutôt que d'emprunter le chemin habituel de passer par les bois le long du torrent.

Je marche sur un épais tapis de feuilles et au milieu des rochers recouverts de mousse.

C'est une belle forêt !! Et c'est plus agréable de descendre le long du torrent que par le chemin "officiel". Je sens que mes retours du lac bleu passeront par là dorénavant !

Et voilà le chiroulet !! Matinée sympathique où je n'ai pas beaucoup forcé. Malgré le brouillard, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à me promener sur ces sentiers.




4 commentaires:

  1. le ciel bleu qui s'élève: magnifique photo!!
    Tu cours en montagne?? Vive la jeunesse! sourire

    RépondreSupprimer
  2. Oui Mahina je cours en montagne, mais que ce soit en marchant ou en courant, il n'y a pas d'age pour aller en montagne!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. salut combien de temps a duré ta sortie?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, la sortie a durée ce jour là à peu près 2h30 aller retour. 3/4 marche 1/4 en courant.

    RépondreSupprimer