Après un petit échauffement et surtout après avoir pas mal discuté avec les copains, je rejoins la ligne de départ. En fait c'est un départ fictif. Le vrai départ est plus loin.
On va y aller tranquillement derrière une deux chevaux, ou plutôt une calèche tirée par deux chevaux! :-)
Là c'est le vrai départ !! On rigole plus !!
Les deux premiers kilomètres sont plats. D'abord sur route puis sur sentiers et pistes. André est avec moi, on va rester un bout de temps ensemble.
Photo izonkouru. |
Il y aura sur le parcours trois ou quatre passerelle de ce type. Là c'est jb. Il est derrière moi à cet instant mais ensuite il va s'envoler !! Belle course jb !!
Première vrai bosse à monter. J'ai les jambes dures, je n'ai pas les bonnes sensations que j'avais eu lors du trail du Marquisat.
Les bois sont gorgés d'eau. Le parcours est jalonné de flaques, des petites, des moyennes...
Quelques grosses aussi....
Après avoir bien pataugé dans la gadoue, on est maintenant sur une piste sèche et roulante, ça fait du bien !
Après une nouvelle cote, on aperçoit au loin le clocher de l'abbaye de Notre Dame de l'espérance ou de Tarasteix.
Un heure vingt cinq de course, on arrive avec André au ravito situé dans le parc de l'abbaye.
J'ai rempli le bidon, on peut repartir. On va avoir quelques marches à descendre puis ça sera à nouveau sur les sentiers.
On va courir sur du roulant pendant dix minutes avant d'attaquer une nouvelle cote qui fait mal aux pattes !!
En haut de cette même cote, il y a un point d'eau. C'est appréciable, il fait beau et même presque chaud !!
On va frôler le village de Lagarde, une nouvelle montée difficile dans un champ se présente.
Là je suis dans le dur, ça se voit non? :-) Quelques crampes commencent à pointer leur nez.
Mais malgré tout j'arrive à grapiller quelques places petit à petit... Tout le monde est usé par la boue et par la succession de petites cotes.
Dernière petite route que l'on traverse pour replonger dans le bois où se trouve le dernier ravitaillement. Merci pour la photo Jeannot ! :-)
Je viens de passer le ravitaillement. Vu mon chrono, je suis quand même étonné d'être "déjà" là. 2h40 de course à peu près.
Derniers mètres dans le bois. Je serre les dents, je sens les crampes prêtes à me tirer les muscles. Je fais attention ou je pose les pieds.
On est sur le sentier qui longe la route. Le coureur devant moi est trop loin pour que je le rattrape, celui de derrière est trop loin pour me rattraper. Je vais finir sur un petit rythme jusqu'à la ligne d'arrivée.
Je vais finir 46ème sur 90 participants en 2h58. Je suis satisfait du chrono. J'ai mis moins que prévu mais j'en ai bavé tout le long avec des jambes dures, de mauvaises sensations. Je n'étais pas à l'aise comme je l'étais la semaine dernière. Quant à André, il va arriver un peu après moi, lui aussi en a pleins les pattes. Mais on a passé une très bonne matinée. Bonne organisation, bon balisage et parcours sympa, à refaire !