PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 1 septembre 2012

Le pic du Montaigu

Une semaine après mon grand raid raté, je remets les pieds en montagne pour mon plus grand bonheur. Je vais faire le pic du Montaigu. Je n'y suis jamais allé, ça faisait longtemps que je voulais le faire. C'est donc ce matin. Au départ l'altitude est de 1135m.

Le panneau indique 3h mais je compte mettre moins malgré mes jambes qui je le sens bien n'ont pas totalement récupérées de samedi dernier. j'attaque par ce chemin large qui monte d'entrée...

Puis se rétrécit en passant dans les sous bois.

Voici la cabane d'Arrodets en direction du col de Tos.

La montée se poursuit le long d'un petit torrent presque à sec. Le sol est recouvert de rhododendrons et de myrtilles.

Ici c'est bien dégagé, le col de Tos est sur la droite. Ca monte bien.

Au bout de 55 minutes j'arrive au col de Tos.

Ca montait bien, la preuve  !!

La vue depuis le col, avec en point de mire le terrain de jeu de LE GROUPE. Le pic du Jer, le Pibeste, le Béout, la Forêt de Bigaloum, Trémou.......

La montée va continuer en passant par un petit sentier bien raide par moment, au milieu de rochers.

Non non, ce n'est pas encore le Montaigu !!

Le petit lac du Montaigu (1980m)...

Juste après un petit mont, m'apparait le pic. Impressionnant d'ici !! Y'a un chemin pour y arriver??

La vue se dégage sur les hauts sommets.

Il n'est plus très loin !

La Pène Malo...

Vu sur le petit lac d'Ousse (1839m)

Ca monte ça monte.....

Ouff !!! Voilà enfin le sommet du pic du Montaigu !!  J'ai mis 1h45mn pour arriver jusqu'ici, ça va!

Le pic est composé de 2 sommets de même hauteur, pourtant à les voir le second a l'air légèrement plus haut. Mais bon je n'ai pas pensé à amener le mètre pour mesurer donc on va dire qu'ils sont pareils ! Pour rejoindre second sommet il faut passer par cette petite crête aérienne. C'est pas trop mon truc ça l'aérien !!!

La vue est grandiose !!!!

Le second sommet d'un peu plus près !!!

Tout en bas dans la zone "vert clair", les cabanes de la Lit...

Quelle vue, je me régale !!!

Cette plaque pour rappeler que la montagne est dangereuse. Plusieurs randonneurs ont laissés la vie ici. A éviter à partir du moment où la neige est tombée.

Bon ben maintenant reste plus qu'à descendre !! Je ne traine pas au sommet, il fait froid. La terre est gelée, la canicule est terminée !!!

Les lacs du Montaigu sont maintenant au soleil.

Je retrouve les verts pâturages après le col de Tos.

Puis les sous-bois avec au dessus le Montaigu qui disparaît dans les nuages. Je rejoindrai ma voiture une heure après être parti du sommet. J'ai mis aller retour 2h45mn. C'est ce que j'espérai à peu près. Très bonne sortie, avec des paysages grandioses. Demain ça sera le pic du Midi depuis le Tourmalet avec LE GROUPE.

C'était l'occasion d'essayer mes nouvelles trails de Salomon. J'en suis très content. Hyper confortables, de vrais chaussons et une accroche énorme. Je sens que celle ci vont connaitre un paquet de sentiers, de lacs, de pics.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire