dimanche 28 juin 2015

Le lac de Migouélou.

Ce matin nous ne sommes que 3 au dessus du barrage du Tech, Michelle étant allée rendre visite à son prince. :-) Déjà beaucoup de voitures sur le parking au départ du lac de Migouélou.
C'est parti pour la montée. On profite de l'ombre mais il n'y en a pas pour longtemps !
Après avoir fait quelques zig-zag, on décide de couper et de monter droit dans la pente. Ca y est on est au soleil, la température monte !!!!!
Et par endroit les raccourcis sont bien raidos !!
Au fur et à mesure que l'on monte, le décor est de plus en plus beau.
On monte à bon rythme malgré la chaleur.
 Quand je vous dis qu'il fait chaud !!! Pourtant j'ai fait la coupe d'été !! ;-)
On aperçoit le barrage tout au fond mais apparement il y aura un gros névé à traverser !
La dernière ligne droite avant d'arriver au barrage est beaucoup moins pentue, ça nous permet de reprendre la course.
Voilà le névé. La neige est molle, ça passe bien.
Alors que Brigitte patine au démarrage...
Joseph lui, s'envole !!
On arrive à la fin de ce long névé. D'ici on peut bien voir le barrage ainsi que le refuge sur la gauche.
Encore quelques plaques de neige à passer avant d'arriver au lac.

Voilà enfin la terrasse du refuge avec le très beau lac de Migouélou devant nous.
On va longer le lac jusqu'à sa moitié...
Puis on va se mettre dans un coin tranquille avec une très belle vue sur le lac pour déguster nos pates d'amande.
C'est beau mais il est l'heure pour nous de redescendre.

En descente sur le névé, il faut être un peu plus vigilant pour ne pas se laisser emporter ou glisser. Mais pas de soucis cette fois ci.
Allez, on poursuit notre descente !

On retrouve maintenant les lacets. Là pour descendre, on ne prend pas de raccourcis. On tient trop à nos chevilles !! :-) Au fond de la vallée on peut voir le très beau lac de Suyen

Le parking tout en bas. Il nous reste encore quelques zig-zag à passer sous une chaleur étouffante !
Allez, on y est bientôt !!
Voilà, on a fini et on a bien mérité notre bain de pied d'eau froide. Je dirai même glacée !!!
Mais bon, on dit que c'est bon pour la récup !! Entre hier et aujourd'hui, j'ai fait deux très belles sorties avec en plus une météo parfaite. Un vrai régal tout ça !! :-)