PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 13 juin 2015

lac d'Aygue-Rouye et Binaros.

Ce matin la météo est encore clémente, ce qui ne devrait pas être le cas cet après midi. Je démarre donc de bonne heure pour éviter la pluie mais aussi pour aller voir les coureurs de l'Aneto trail qui passent au dessus.
Après un départ sur une piste, je suis maintenant sur un sentier qui au début est assez pentu, puis s'aplanira plus loin.
D'ici je peux voir mon objectif. Passer ce petit col qui se trouve juste sous le pic du Midi.
 Là on le voit un peu mieux.
Au bout d'une heure j'arrive au lac d'Aygue-Rouye.
Je ne m'arrête pas, je connais bien les lieux. Je dois suivre le sentier qui passe au dessus de la cascade.
Très sympa ce coin avec les Rhododendrons qui fleurissent !

Je me rapproche du petit col, il se trouve au dessus du névé au centre de la photo.
J'ai atteins ce col en 1h45. Un dernier névé à passer et je serai arrivé.
Juste derrière, le lac de l'oeuf ainsi que les concurrents de l'Aneto trail qui passent. J'apprends que j'ai raté Joseph de peu, c'est dommage !! Je vais encourager les autres participants. J'ai fait ce trail trois fois consécutivement, je sais qu'il est très dur !!
Tous les concurrents étant passés, je vais pousser un peu plus loin pour aller voir les lacs de Binaros.
Le lac supérieur...

Puis je vais descendre encore un peu pour voir le lac inférieur de Binaros.
D'un bout...
 A l'autre.
Le ciel se noircit pas mal, je repars en sens inverse. Pas envie de prendre un orage sur la tête !
Retour au lac supérieur de Binaros où j'aperçois tout au fond Lionel en train de pêcher.
Puis le lac de l'Œuf...

Reste plus maintenant qu'à suivre le torrent pour retrouver le lac d'Aygue-Rouye.
En descente ça va plus vite qu'à l'aller, je suis bientôt arriver au lac.
Passage à coté du lac...
J'attaque maintenant la descente vers le Peyras.


Fin de la rando pour aujourd'hui. Ensuite je vais filer à Campan pour voir les premiers concurrents de l'Aneto trail. Et demain si la météo le permet, je repartirai pour un tour avec LE GROUPE !! :-)


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire