PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 6 juin 2015

Lac d'Arizes et pic de Ballonque.

Départ depuis Artigues pour une rando tranquille. En direction du lac d'Arizes, j'aviserai après.
Passage devant les cabanes de Tramazaygues. Alors que Tarbes est sous la grisaille, ici c'est le grand beau temps !!
Le majestueux pic du Midi face à moi durant toute la montée.
Au bout de trois quart d'heure, j'arrive à la cabane d'Arizes.
Je poursuis ma grimpette, au milieu des névés en direction du lac.

1h15 de montée, me voici au lac d'Arizes. (2015m).

Après une petite pause, je décide de passer par la droite du col d'Arizes. Je n'ai pas envie de revenir par le même chemin. Je connais pas par là, on verra bien !!
Ca me permet en même temps de voir le pic du midi de plus haut.
Au bout d'un quart d'heure, au lieu de continuer de longer la montagne, je décide de monter droit dans la pente. Je verrai bien ou ça mène !
Un peu plus tard j'aperçois ce sommet, je décide d'y aller.
Eh bien me voilà arrivé au sommet du pic de Ballonque (2285m). Première fois que je pose les pieds ici !
D'ici la vue est tout simplement splendide !! Le pic du Midi et le lac d'Arizes.
Les lacs de Binaros et le lac de l'œuf.
Au dessus de la mer de nuages...
Le pic de la Pene Lounque.
Après avoir profité pleinement du paysage, je décide de redescendre.
A part quelques sentes de moutons, il n'y a pas de sentiers. Je navigue à vue. Je sais ou je veux arriver, c'est le principal !! ;-)
Seul au monde, c'est top !! Seules quelques cloches de moutons tintent au loin et brisent le silence.
Je vais descendre droit dans ce couloir bien raide pour gagner un peu de temps.
Je ne suis plus très loin de la retenue d'eau proche du pont des Vaques.
Ca y est, j'ai retrouvé le vrai sentier. Et là je ne peux plus me perdre, je n'ai qu'à suivre le balisage qui vient d'être déposé pour l'Aneto trail de la semaine prochaine.
Au niveau des cabanes de Tramazaygues, je vais passer par la droite pour revenir par la cascade d'Arizes.
Toujours aussi pentu ici !!
La cascade d'Arizes à moitié cachée par les arbres.
Retour à la civilisation. Une balade sympa de 3h30. La prochaine fois que je viendrai dans ce coin, je ferai les autres pic autour de Ballonque.

2 commentaires:

  1. Salut JP
    Ne ferais tu pas Aneto trail samedi , pour ma part je serai au col d'arizes
    Belle photos qui donnent envie, attention au coup de soleil......

    a++

    RépondreSupprimer
  2. Salut Honoré, non pas d'anéto trail cette année pour moi. Suivant la météo j'irai peut etre les voir courir.
    A +

    RépondreSupprimer