PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 9 juillet 2017

Mon Luchon Aneto trail.

Samedi, après avoir retiré le dossard et avant d'aller se coucher, j'ai testé mon courage en défiant l'ours. Même pas peur !! On a dormi à Bagnères de Luchon. Je vais faire un peu de pub. Vous voulez bien dormir et être très bien reçu? Allez à l'hotel d'Aquitaine !! Le patron est super sympa !! Franchement!!
Après avoir bien dormi, DONC, le matin je me lève stressé, tendu... Je fais la Venasque. 45km 2800m D+. Ca fait un moment que je n'ai pas fait une course aussi longue et difficile. DONC je vais essayer de me détendre. ZEN !! On fait comme on peut ! ;-)))
Je vais rejoindre les 500 autres concurrents sur la ligne de départ. La montagne alentour est dans le brouillard. Le ciel est bas. J'ai entendu qu'il faisait beau plus haut. J'espère !! J'ai horreur de faire des courses où je ne peux pas profiter des paysages. On verra....

8h du matin, les coureurs sont lâchés dans les rues de Luchon. On court sur un bon rythme mais ça va pas durer !!
En effet, on va emprunter le début du kilomètre vertical de la Crémaillère. Ca calme !! :-)

Passage sur une belle passerelle...

On va ensuite alterner montée et descente dans la forêt. On rentre dans le brouillard.

Après avoir bien transpiré dans les sous bois humides, l'air frais me fait du bien. Je n'ai pas de bonnes sensations. Mais pour le moment j'arrive à tenir un bon rythme. Mon rythme. Une piste bien roulante nous permet de courir un moment.
Puis marche rapide jusqu'à la cabane de Campsaure.
Depuis le plateau de Campsaure, je peux enfin apercevoir un bout de ciel bleu. L'espoir que ça se dégage se renforce !
La descente (raide) depuis le plateau nous permet de rejoindre l'hospice de France où se trouve le ravitaillement. Et le soleil !! :-)
Comme tout le monde, je vais manger et boire un peu de tout. Un bout de banane, un peu de jambon, du fromage, du chocolat, du coca...
Il y a un pointage ici, je suis 183ème sur plus de 500. Mon objectif étant comme d'habitude d'être dans la première moitié du peloton. Pour le moment objectif tenu malgré de toujours mauvaises sensations.
Après avoir quitté l'hospice de France, je me décide de déplier enfin mes bâtons. Une grosse et longue montée nous attend!
Dès les premiers lacets, (et il y en a !! ) je me sens pas bien. Les cuisses raides, fatigué, pas trop de force... Bon.... Je sens que je vais pas rigoler. Mais ça va peut être passer... ou pas !
Après avoir eu l'espoir d'avoir le beau temps et un paysage dégagé....
Le ciel se charge de nouveau !! Fais C.... :-(((

La montée vers le port de Venasque se fait par des lacets. Je dois en être au cinquante millième virage!! Ca me déprime d'autant que maintenant on est de nouveau en plein brouillard et je n'ai toujours pas retrouvé la forme. Je sais que Katia m'attend en haut. Ca me pousse à avancer.
Là on y est !! Le vent s'est levé, il fait froid, il pleut, on voit plus rien. Je suis fatigué, j'en ai marre. Je n'ai plus envie. Je veux rentrer chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est au niveau des lacs de Boum. Voilà ce qu'on voit des lacs... RIEN !!
Katia qui est montée bien plus tôt a photographié ce que j'aurai aimé et dû voir.
les lacs de Boum...
Et la vue depuis le port de Venasque.
On va se croiser juste avant le port de Venasque. Elle redescend, elle a froid aussi. Moi je monte sans envie. On va discuter un moment et va comprendre que j'ai baissé pavillon. J'accepte de souffrir en montagne car j'adore les paysages. Mais quand on ne voit, je perds toute motivation. C'est comme ça...

Ma décision est prise. J'arrête !! D'autant que j'attaque mes vacances depuis hier. On a prévu pas mal de belles randos dans les jours à venir. Peur de me blesser à cause de la fatigue et de cette météo capricieuse.
On va descendre tranquillement jusqu'à l'hospice de France où je vais signaler mon abandon....
Pas de chance avec la météo. Je reconnais aussi que j'en fais beaucoup depuis quelques temps et que pour le coup je suis fatigué et je manque de fraîcheur. Pourtant la fraîcheur on n'en a pas manqué aujourd'hui !! ;-)  Brrrr....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire