PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 18 mai 2015

Les lacs de Rémoulis

Il fait beau, je suis en vacances, hors de questions que je reste enfermé!! :-) Direction Arrens et le barrage du Tech. Départ de la maison du parc national (1470m) pour une belle rando.
C'est parti pour la montée dans la forêt !
10mn plus tard voici déjà le très beau lac de Suyen (1536m).
Je vais longer le lac et aller tout droit en direction des lacs de Rimoulis.
Ca monte progressivement mais aucune difficulté si ce n'est qu'il faut regarder ou on met les pieds !
J'aperçois au fond coté gauche, les lacets qui vont me faire prendre du dénivelé.
Un peu plus loin, je vais tomber sur ma pote la marmotte. On voit qu'elle a besoin de se remplumer après un long hiver à hiberner. :-)

J'arrive maintenant sur le petit plateau de Labassa (1731m). A droite se trouve le refuge Ledormeur, pour moi ça sera encore tout droit !

Une grosse plaque de neige se trouve sur le sentier, mais pas de soucis.
J'attaque les lacets. Un coup dans le zig...
Un coup dans le zag.
Au détour d'un virage, je vais faire une rencontre avec un renard bien dodu. Désolé pour la qualité de la photo, c'est du au zoom. Je n'ai pas pu m'approcher de lui d'avantage.
A partir d'ici je vais être bloqué par plusieurs névés avec un dévers important.
 Je vais éviter le premier mais un second apparaitra plus loin puis un autre....

Je décide donc de descendre carrément tout en bas, et je vais remonter le névé. Les lacs sont juste derrière, ça serait dommage de s'arrêter là.
Mes efforts sont récompensés, voici les lacs de Rémoulis (2019m) qui sont encore presque entièrement recouverts d'une épaisse couche de neige.
 
J'aurai aimé aller jusqu'à la Peyre St Martin mais vu ce qu'il reste comme neige, je vais pas tenter le diable et me mettre dans une grosse galère.
Je redescend donc et là sans hésiter je vais passer par la neige plutôt que par le sentier entrecoupé de névés qui ne m'inspirent pas.

Après avoir quitté la neige, le lac de Suyen apparait au loin.
C'est sur le plateau de Labassa, que je vais m'installer pour casser la croute.
Elle est pas mal ma salle à manger, non? :-)
Tout en mangeant, je peux contempler un petit troupeau d'isards juste au dessus de moi.
Maintenant que j'ai le ventre plein, il est temps pour moi de poursuivre la descente. Il ne reste plus grand chose à faire. Je vais marcher tranquillement jusqu'au lac de Suyen.



Après le lac, je rentre dans la forêt que je vais vite avaler en coupant par de petits sentiers.
Fin de la rando. Une belle sortie encore. Je reviendrai quand la neige aura quitté le coin pour aller voir les lacs coté Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire