dimanche 17 mai 2015

Boucle pic de Nerbiou lac d'Isaby.

LE GROUPE démarre aujourd'hui d'une piste juste au dessus d'Ortiac. Le soleil est présent donc tout va bien !! :-)
10mn plus tard on passe devant les ruines de l'abbaye de St Orens.
A la sortie du bois, on va faire comme la semaine dernière, on va couper tout droit dans la pente pour rejoindre le superbe sentier en balcon.
On y est, c'est que du bonheur de courir là!! On s'en lasse pas.
Au bout de ce sentier, on va monter tout droit comme pour le trail du Hautacam. Là ça pique au niveau des cuisses !!
Une petite pause à mi-pente, histoire de récupérer un peu et de profiter des paysages alentours.
Allez, c'est repartit !!
Après avoir passé la zone où se trouve le ravito de la course, on continue de grimper, même si là c'est un peu moins raide.
Des bancs de brouillard passe par dessus les crêtes, dommage la vue va être gachée certainement.
Après avoir longé le bois de Mail blanc, on poursuit notre ascension vers le pic de Nerbiou.
La crête avant d'arriver au sommet...
LE GROUPE au sommet du pic de Nerbiou (1747m).
On va maintenant descendre un petit peu tout en restant sur la crête.
On se régale même avec le brouillard qui n'est pas trop épais, heureusement !
Il reste quelques névés ci ou là, mais pas sur le sentier.
Après être passé sous le soum de Maugasau, on va bien descendre pour rejoindre la piste qui mène au col de la Moulata.
Ensuite on va continuer de descendre en direction du lac d'Isaby par les sentiers. Le panorama se dégage, c'est magnifique !!

Et voilà, on y est !! On a mis 2h50 pour arriver au lac d'Isaby.
On va ensuite longer le lac pour retrouver la piste qui nous ramènera vers Ortiac.
Je me retourne une dernière fois pour admirer le lac.
Allez, maintenant on peut galoper. On peut voir tout au fond la crête où nous sommes passés plus tôt.

Par deux fois, on va être obligés de se mouiller mais finalement elle n'était pas si froide que ça !! Ici la coach avec son bouquet de fleurs à la main. :-)
On va poursuivre la descente en étant accompagnés d'un "floc floc floc...", le bruit des chaussures pleines d'eau !!

Notre élan va être brisé par une grosse avalanche qui a ensevelie la piste.
Pas évident de trouver notre chemin dans cet enchevêtrement de branches, de troncs, de terres...
Puis à peine un peu plus loin, une seconde moins importante où il y a plus de neige que de terre.

Maintenant c'est bon, plus rien ne pourra plus nous arrêter jusqu'à la voiture !!
On retrouve le sentier qui mène à Ortiac.
Second passage devant l'abbaye....
Après cette cascade, il y aura un dernier petit raidillon à gravir puis une petite descente avant d'en avoir fini.
Voilà, c'est terminé. On s'est régalé, on en a pris pleins les yeux mais aussi pleins les pattes! On a fait 18km avec 1100m de dénivelé. Une bonne préparation pour le trail du Hautacam !