PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 22 décembre 2012

La montagne de Billexe.

Me voilà de retour au col des palomières.

 Il faut que je trouve le chemin qui me mènera à la montagne Billexe. La semaine dernière je n'avais pas trouvé, cette fois ci c'est soit je trouve, soit je disparaitrai à jamais dans les profondeurs de la montagne. OK, j'exagère un petit peu !  :-)

Je retrouve la piste très roulante après Bernadaus...

Au bout de 40 minutes, j'arrive au croisement des chemins. J'avais tourné à droite la semaine dernière. Il ne fallait pas !!! Je vais donc tout droit.

Ici une petite cabane sur la pelouse de Tournarisse.

Le chemin passe à travers bois, je suis toujours le balisage du tour des Baronnies. Au fond, la montagne Billexe. Ce coup ci je suis sur le bon chemin !

J'emprunte une nouvelle piste, en face de moi le casque du Léris.

Après un virage à gauche, j'aperçois mon objectif.

Me voilà au pied du sommet. Heureusement qu'il n'y a plus de neige car c'est une montée raide qui m'attend.

Le casque du Léris sur ma droite pendant la montée.

Après une bonne grimpette, voici le sommet (1433m) !!

La" vue" est à "perte de vue."

Le signal de Bassia enneigé. Attention à ne pas glisser car de l'autre coté c'est une falaise verticale.

Ouais !!!! J'ai enfin trouvé le chemin ! Je suis content !! :-)

Par ce coté la neige est trop présente pour monter au casque. Je vais plutôt rejoindre le col du Léris à gauche du casque.

Au milieu des arbres se trouvent les deux cabanes de Cot dessus. Je vais aller les voir !

Mais d'abord il faut remonter un peu.

Les voici !! Les deux sont ouvertes. Dans celle de droite, il n'y a que des lits.

Dans celle de gauche il y a une petite chambre bien décorée, on ne se croirait pas en pleine montagne !! C'est très sympa.

Puis une belle cheminée avec tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit !

La montagne Billexe derrière moi. Vous voyez pourquoi je disais qu'il ne fallait pas glisser !!? Jolie falaise.

Plus bas se trouve la cabane des mails.

Passage par un petit sentier pour la rejoindre...

Il fait quoi lui tout seul ??? :-)

La cabane des mails, bien protégée par des gros rochers. Celle ci est ouverte aussi.

Juste après la cabane, ça grimpe encore raide pour atteindre le col du Léris.

Le casque et au fond à droite la montagne Billexe.

Une fois passé le col, reste plus qu'à descendre. En une semaine c'est impressionnant ce que la neige a fondue. Je m'y enfonçais jusqu'à mi-mollet. Pffff, ça sent la fin du monde !! Ah non c'est passé, c'est vrai !! ;-)

La cabane du Léris à gauche...

Une fois dans les bois, j'aperçois Bagnères à gauche encore.

Je me retrouve sur le chemin de la semaine dernière, la neige en moins.

A Bernadaus des tas de voitures sont garées. Il y a un repas de chasseurs apparement. Ou un apéro !? ;-)

Je ne m'y arrête pas, je continu sur la piste.

Le parking du col des palomières en bas.

Et voilà. Terminus, fin de la balade. 3h30 en tout mais ça peut se faire en moins de temps. Parcours où l'on court beaucoup sur des pistes larges et en prime un beau panorama au sommet de la montagne Billexe. Content d'avoir trouvé cette boucle, que je referai, c'est certain !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire